Teague : "Cent pour cent d'engagement !"

  • Rory Teague - Coach de Bordeaux
    Rory Teague - Coach de Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manageur de l'UBB savourait évidemment cette deuxième victoire de son équipe à domicile face au leader invaincu. Le 23-19 face à Clermont a soulagé tout un stade et tout un club, un peu secoué par trois derniers matchs tristounets. L'UBB a d'abord eu la main sur la rencontre avant de résister héroïquement.

Rugbyrama : Frank Azéma a rendu hommage à votre agressivité. Qu'en pensez-vous ?

Rory Teague : Oui, on peut parler de notre défense si vous voulez, elle a été déterminante. Joe Worsley a fait un énorme boulot pour préparer l'équipe. Nous avons réussi à faire mal à l'adversaire à plusieurs reprises, je pense que Clermont s'est souvent retrouvé sous pression.

Pau avait craqué en fin de match contre Clermont après avoir mené au score. Vous, vous avez tenu. Pourquoi ?

R.T. : Oui, à croire que nous avons travaillé notre force de caractère. On ne pouvait pas travailler tous les domaines pour les quatre premiers matchs. Je ne dirais pas que tout fut parfait aujourd'hui, mais je dois dire que je suis très heureux de ce qu'on fait mes joueurs avec cent pour cent d'engagement.

R.Teague « Tout n’était pas parfait, mais on est content de ce résultat. Joueurs et staff ont super bien bossé cette semaine. Et puis le discours d’avant-match, c’est vous (les médias) qui l’avez écrit, ça nous a un peu aidés. » #Iloveubb #ubbasm #bordeaux pic.twitter.com/LLOS34H4AI

— UBB Rugby (@UBBrugby) September 22, 2018

Est-ce le match référence depuis que vous entraînez cette équipe ?

R.T. : Disons que c'est un match important avec tout ce qui a été dit cette semaines. Il y avait une certaine pression. Mais franchement, ce fut facile pour le staff de préparer l'équipe. Les médias ont fait le discours à notre place et les joueurs ont voulu montrer à tout le monde et surtout au public qu'ils voulaient aller le plus loin possible.

Vouliez-vous vraiment prouver quelque-chose cet après-midi ?

R.T. : Nous avons toujours envie de prouver chaque jour, même à l'entraînement. C'est la culture que nous mettons en place. En plus, les joueurs sont très proches les uns des autres. Il n'y a aucun problème dans le vestiaire.

54' Romain Buros réalise une superbe échappée mais ne parvient à aller jusqu'à l'en-but. L'UBB obtient une pénalité à 20m des poteaux légèrement décalée. Une formalité pour Baptiste Serin : 23-12. #UBBASM #ILOVEUBB pic.twitter.com/9B5mNEj1wW

— UBB Rugby (@UBBrugby) September 22, 2018

Votre équipe a réussi à infliger un 10-0 à Clermont en jouant à quatorze contre quinze …. Une satisfaction ?

R.T. : Oui (sourire), ça a fait peut-être mal à Broke James de voir que nous avons marqué dix points sans lui. Mais je pense que ce fut le signe de notre caractère. Notre volonté de faire mal à l'adversaire chaque fois que nous possédons le ballon. Mais vous ne m'avez pas posé de questions sur les dix premières quinze minutes du match. Nous avons fait du jeu, non ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?