Icon Sport

Nouvelles plutôt rassurantes pour Ensor et Hamdaoui

Nouvelles plutôt rassurantes pour Ensor et Hamdaoui
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 14/04/2019 à 08:30Mis à jour Le 14/04/2019 à 15:44

TOP 14 - Les images ont choqué. Peu avant l'heure de jeu, l'arrière Kylan Hamdaoui et l'ailier Tony Ensor se sont violemment télescopés tête contre tête. Les deux joueurs sont longtemps restés inertes sur la pelouse de Jean-Bouin, avant de sortir chacun leur tour sur une civière, ce qui ne laissait rien présager de bon.

Certains craignaient même le pire. Selon les premières informations recueillies à la fin de la rencontre auprès du staff parisien, les nouvelles étaient tout de même plutôt rassurantes. "Le pire a été évité", nous a-t-on confié. Tony Ensor, le visage ensanglanté, a été dirigé immédiatement vers un hôpital parisien alors que Kylan Hamdaoui est lui d'abord resté à Jean-Bouin avec le staff médical du club avant d'être conduit lui aussi vers un hôpital. Les deux joueurs ont évidemment été commotionnés. Mais après un examen clinique, le Néo-Zélandais pourrait souffrir d'une fracture de la mâchoire. Très largement ouvert sous le menton, il devait être recousu.

Quant à l'ancien Biarrot, le diagnostique pourrait être une fracture du plancher orbitaire conjuguée à la pose de 24 points de suture. Si ce premier diagnostique, posé par le staff médical du club, venait à être confirmé, la saison des deux joueurs seraient évidemment d'ores et déjà terminée.

Par ailleurs, le pilier gauche Heinke Van der Merwe, sorti lui aussi de façon prématurée au cours de la rencontre, pourrait souffrir d'une déchirure musculaire d'un mollet. Dans la soirée de samedi, le staff craignait que la saison du Sud-Africain ne soit elle aussi finie.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0