Ducuing : "On voulait d'entrée les mettre sous pression"

  • Top 14 - Nans Ducuing (Bordeaux) marquant son 2nd essai contre Pau (Crédit Photo : Justine Hamon)
    Top 14 - Nans Ducuing (Bordeaux) marquant son 2nd essai contre Pau (Crédit Photo : Justine Hamon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'arrière de l'UBB revient sur le début de saison canon de son équipe

Rugbyrama : Qu'est-ce qui explique ce départ canon ?

Nans Ducuing : Tout simplement, on savait que c'était le 2e match à la maison et on voulait surtout confirmer notre bon match à domicile contre Clermont. On voulait d'entrée les mettre sous pression, attaquer avec beaucoup d'envie, d'agressivité et mettre notre jeu en place. C'est chose faite. On a très bien attaqué ce match et mis à part l'essai qu'on prend en fin de 1re mi-temps, on fait globalement une très bonne première mi-temps. Avec l'envie, les supporters à domicile, ce cocktail a fait qu'on voulait confirmer et enchaîner une 2e victoire. On se devait de bien attaquer ce match.

Vous rentrez 6 fois dans les 22 m, vous marquez marqué 6 fois. Difficile de faire mieux ?

N.D. : Oui, bien sûr. Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de mi-temps parfaite mais en tout cas, cette 1re mi-temps est très aboutie. Cela prouve un certain réalisme qui nous a fait défaut dans le passé. On ne va pas s'emballer, mais il y a plein de petits détails cette année, notamment sur le match de Clermont et celui-là, comme les moments clé, le réalisme, la défense, j'ai l'impression que cette année, cela tourne en notre faveur. Il faut que l'on garde ça, que l'on s'appuie sur ces derniers matchs pour ensuite, avancer dans la saison avec des certitudes. Parce que quand on met tous les ingrédients et que l'on est tous sur la même page, on rend de très belles copies.

80' C'est terminé sur le score de 34 à 22 face au Stade Rochelais !!! Belle victoire des bordelais dans ce match avec beaucoup d'essais dans les deux camps. #ILOVEUBB #UBBSR pic.twitter.com/JAGGWtWWaC

— UBB Rugby (@UBBrugby) September 29, 2018

Vous êtes-vous senti en danger en 2e mi-temps ?

N.D. : Ce serait vous mentir de vous dire que l'on ne s'attendait pas à un retour rochelais. On se l'est dit à la mi-temps. C'était sûr qu'ils allaient avoir une réaction d'orgueil par rapport à cette 1re mi-temps où eux, avaient subi. C'est vrai que nous avons subis leur assaut en 2e mi-temps. Ils ont joué, ils ont su se trouver. On a pas mal été pris dans l'axe. Notamment, ils relançaient de leur 22 m. Forcément, quand tu perds petit à petit la ligne d'avantage, tu joues en reculant. C'est exactement ce qu'on leur a imposé en 1re mi-temps, on la subit en seconde. Force est de constater qu'ils n'ont pas marqué plus de points que nous. On a tenu même 20 minutes à 14. Donc, il faut s'appuyer sur ça, ce point positif, la solidarité et l'engagement qu'on y a mis pour aller chercher cette victoire et ne pas craquer. Car on voit que l'on a annihilé pas mal d'occasion d'essais à 14 et ça que ce soit devant ou derrière, on s'est tous envoyé et ce sentiment, c'est du gros plaisir à la fin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?