Diaby de retour de suspension

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux) contre Grenoble
    Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux) contre Grenoble
Publié le
Partager :

TOP 14 - Il est un des hommes de base de l'Union Bordeaux-Bègles. Joueur véloce, très rapide et excellent plaqueur, Diaby est de retour à la compétition après avoir purgé une suspension de quatre matchs. Cette après-midi, il fera son retour à Chaban-Delmas face au SUA.

"Cela fait du bien de retrouver les terrains. Je suis plein d'envie pour ce match contre Agen". L'homme en forme du début de saison est de retour. Mahamadou Diaby, qui s'est montré particulièrement à son avantage, notamment lors du match à Grenoble, aura à cœur de se faire pardonner de son exclusion à Castres.

Un mauvais geste dans un ruck qui lui a valu 4 semaines de suspension : "sur le moment, j'ai vu que j'y étais allé fort, comme d'habitude. En revoyant les ralentis et avec la pression du public, j'ai compris que j'allais prendre un carton. J'attendais juste la couleur et c'était du rouge, c'est comme ça."

Un retour au meilleur moment

Alors qu'il n'avait loupé qu'un seul match lors de la phase aller avant sa suspension (contre Agen le 15 septembre), l'absence de Diaby a handicapé l'effectif bordelais. Même s'il assure qu'il n'est qu'"une pièce du puzzle dans cet effectif de plus de 30 joueurs", il fait partie des cadres à part entière cette saison. 778 minutes disputées, 3 essais, 11 titularisations sur 12 en Top 14... Les statistiques parlent en faveur de l'ancien grenoblois. Son retour tombe à pique puisque Joe Worsley doit composer sans Tauleigne et Gorgadze en plus du départ de Luke Braid.

Très utilisé depuis le début de la saison, Diaby a pu recharger les batteries durant sa suspension. Et c'est ce qu'il souhaite montrer contre Agen à l'occasion du derby.

Par Mathieu Vich

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?