Icon Sport

Kaino, votre numéro 8 de l’année

Kaino, votre numéro 8 de l’année
Par Rugbyrama

Le 07/07/2019 à 15:20Mis à jour Le 08/07/2019 à 08:34

TOP 14 - C'est la force tranquille du groupe toulousain, l’ancien All Black, Jérôme Kaino a réalisé une première saison exceptionnelle en France. Il s’est imposé comme l'un des cadres indispensable dans le jeune effectif des Rouge et Noir, vous l’avez donc élu comme le meilleur numéro 8 du championnat.

C’est l’un des tauliers du club toulousain cette année. Aux côtés des autres cadres expérimentés comme Iosefa Tekori, ou bien Maxime Médard, Jérôme Kaino (35 ans, 1,96 m, 105 kg,) a été l’une des références cette saison dans ce groupe toulousain. Effectivement, l’ancien All Black n’est pas arrivé en France pour entamer tranquillement sa pré-retraite, en cette année de découverte du Top 14. Deux fois champion du monde avec la sélection néo-zélandaise en 2011 et 2015 (81 sélections), il est un exemple pour ses coéquipiers. Le numéro 8 reste tout de même très discret mais a beaucoup de charisme au sein d’un groupe, c’est tout naturellement qu’il s’est imposé comme l’un des tauliers dans l’effectif.

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse)

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse)Icon Sport

Seulement sept mois après son arrivée, Jérôme Kaino a récupéré le brassard de capitaine au moment où Julien Marchand se blesse gravement en Equipe de France. L’hésitation n’a pas été longue. Il paraissait évident que le Néo-Zélandais, avait les épaules pour porter le groupe toulousain en avant. Un statut qui lui va à ravir, représentant des valeurs honorables, à l’image de la remise du bouclier le jour de la finale de Top 14 au capitaine toulousain blessé, Julien Marchand : "C’est mon capitaine. Il devait être celui qui soulève le Bouclier".

L’expérience sur le terrain

C’est l’un des artisans principaux de ce titre de champion de France sur le terrain en étant quasiment irréprochable. En effet, le flanker prend une autre dimension face à aux adversaires. Quand Jérôme Kaino est sur la pelouse, il en impose. Très grand, élancé, avec une grande ossature, le All Black ne passe pas inaperçu sur les terrains de rugby. Féroce en défense, il ne laisse absolument rien passer en se dévouant au combat. Mais il s’avère que le numéro 8 sait être aussi très efficace, ballon en main avec ses fameuses passes après contact. Un style de jeu qui rentre parfaitement dans le moule du Stade Toulousain.

Avec cette sérénité, sa technique et son expérience, il est donc devenu au fur et à mesure indispensable, à tel point qu’il cumule 1571 minutes de jeu avec le Stade Toulousain cette année, toutes compétitions confondues. Numéro 8 indiscutable, il a été remplaçant qu’à deux reprises seulement en 25 matchs disputés.

Jérôme Kaino clôture cette première saison en Top 14 en beauté, avec ce dernier titre de champion de France qui vient encore plus garnir le palmarès du Néo-Zélandais. Un titre de champion avec un club qu’il rêvait de remporter.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0