Domvo, l'invité surprise

  • Top 14 - Darly Domvo (Toulon) contre Pau
    Top 14 - Darly Domvo (Toulon) contre Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - Arrivé fin janvier à Toulon, Darly Domvo s'est installé dans l'effectif du RCT avec déjà deux titularisations et une troisième à venir à Perpignan. Une bouffée d'air frais pour un joueur qui a enchaîné les blessures ces dernières saisons.

Une bonne pioche. Arrivé sur la pointe des pieds à Toulon dans les derniers jours de janvier, Darly Domvo devrait enchaîner sa troisième titularisation de rang en Top 14, dimanche à Perpignan. A Bordeaux, son ancien club, il n'avait disputé que trois matchs de coupe d'Europe cette saison. Et l'an passé, il n'est apparu dans le XV de départ de l'UBB à seulement deux reprises en Top 14. Pas beaucoup plus la saison d'avant, avec seulement 242 minutes au compteur. Il faut dire que le garçon n'a pas été épargné. Plombé par les blessures, l'arrière de 26 ans n'a ainsi plus fait une saison complète depuis 2013/2014. La faute à deux ruptures des ligaments croisés aux deux genoux, ainsi qu'une luxation de la cheville. La poisse.

"Avant de reprendre avec les Espoirs de Bordeaux en début de saison, je pensais peut-être arrêter ma carrière", confie-t-il. Et de poursuivre "Il y a eu des moments de doute. Mais j'ai été bien entouré par mes proches et j'ai pu rejouer". Des coups durs à répétition, mais tout cela semble derrière lui, laissant place à un sourire revigorant. Le néo-toulonnais savoure son retour à la compétition depuis sa signature au RCT. "Je ne m'attendais pas à jouer et être titulaire si vite. Mais j'ai été mis en confiance et dans de bonnes dispositions par le staff", reconnaît-il. Une confiance qu'il rend bien. Dans le marasme d'Agen, il est de ceux qui ont surnagé avant de confirmer à Mayol face à Pau.

Un profil apprécié de Collazo

Un retour au premier plan qui semble être un peu tombé du ciel, alors que son avenir semblait bouché en Gironde. "Nous étions en discussion avec Toulon pour la saison prochaine. Puis, les choses se sont accélérées, à un moment où le RCT avait besoin de quelqu'un. Cela s'est fait vite, en une semaine, dix jours. Je suis ravi d'être ici", savoure Darly Domvo. Polyvalent arrière-ailier, il s'est pour l'instant installé au poste de numéro 15 à Toulon, poussant Hugo Bonneval sur l'aile. "C'est un joueur que je surveillais depuis un moment. Nous souhaitions entrer un joueur dans son profil. C'est une belle opportunité pour lui et pour nous que de le relancer", assurait Patrice Collazo au moment de la signature de sa recrue.

Collazo qui n'a pas construit son groupe actuel, a trouvé en ce joueur un garçon polyvalent avec une énorme force de caractère. Deux caractéristiques indispensables pour le manager varois. "Darly n'avait pas beaucoup joué ces derniers temps suite à ses pépins physiques et il avait besoin d'un renouveau. Il s'est bien intégré au groupe. Il a fait deux matchs satisfaisants. C'est un joueur qui sent le rugby, se place bien et anticipe les coups", complète Sébastien Tillous-Borde, adjoint de Collazo. Face à l'USAP, une équipe qu'il a déjà affronté en coupe d'Europe avec l'UBB, Domvo a ainsi l'occasion d'enchaîner et pourquoi pas aider Toulon à aller chercher ses premiers points de la saison à l'extérieur. Histoire de sa faire un peu plus sa place dans sa nouvelle équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?