Clermont : Slimani est "sur la bonne voie", selon Azéma

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Rabah Slimani (Clermont) contre Bordeaux
    Top 14 - Rabah Slimani (Clermont) contre Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le directeur sportif de Clermont, Franck Azéma, a jugé jeudi son pilier droit Rabah Slimani "sur la bonne voie" pour un prochain retour dans les rangs du XV de France, après sa non convocation pour les test-matches de novembre.

"Il y a beaucoup de concurrence à son poste et l'enchaînement de matches en club doit lui permettre de se montrer à nouveau aux yeux du sélectionneur. Je ne pense pas qu'il soit banni du XV de France, c'est parfois bon d'être un peu titillé afin de hausser son niveau et d'aller chercher des ressources un peu plus profondes" a déclaré Azéma à la presse. "On est en contact avec le staff de l'équipe de France qui est venu passer une journée avec nous. Rabah sait qu'il y a des choses qu'il n'a pas réussies à remplir pendant la tournée de juin (une seule feuille de match, comme remplaçant, NDLR). On a ciblé ces difficultés et fixé des axes de travail afin d'être performant en club et rapidement à nouveau postuler en équipe de France" a ajouté Azéma.

"Il n'y a pas d'abattement mais au contraire l'envie de bien faire et de monter progressivement son niveau pour être à nouveau sélectionnable. Sur ce qu'il montre depuis le début de la saison il est sur la bonne voie" a-t-il conclu. Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a préféré le jeune Demba Bamba (Brive/Pro D2), âgé de 20 ans et qui ne compte aucune sélection, à Slimani (29 ans, 47 sél.), absent d'une liste des Bleus pour la première fois depuis l'automne 2014. L'ancien Parisien, dominant en mêlée fermée avec l'ASM depuis le début de saison, est au niveau international dans le collimateur de certains arbitres pour sa liaison.

"Il y a des objectifs qu'il doit atteindre et je pense qu'il va se lancer dans ce défi. Il ne sort pas de notre groupe mais il faut qu'il fasse plus, il le sait. Il va s'y atteler avec son club pour revenir en équipe de France" avait justifié Brunel auprès de l'AFP.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?