Castres se relance à Armandie

  • Top 14 - Rory Kockott (Castres) contre Agen
    Top 14 - Rory Kockott (Castres) contre Agen
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après deux défaites à domicile lors des deux dernières journées de championnat face à Toulouse et contre Montpellier, le Castres olympique devait réagir sur la pelouse d'Agen pour garder toutes ses chances de terminer dans le Top 6 à la fin de la saison.

Opposés à une équipe agenaise libérée depuis sa victoire à Grenoble, les Castrais ont pourtant rapidement été menés à Armandie après une pénalité du jeune Léo Berdeu (9e) en début de match.

Beaucoup trop indisciplinés en début de rencontre et en manque de réalisme, les joueurs de Christophe Urios vont peu à peu imposer leur rythme dans cette rencontre pour prendre les devants (3-10) avant la pause avec une pénalité de Benjamin Urdapilleta (22e) puis un essai de Wilfried Hounkpatin (32e).

Castres fait parler sa puissance

Au retour des vestiaires, le Castres olympique va rapidement prendre le large avec un nouvel essai de Loïc Jacquet (44e) parfaitement servi par Marc-Antoine Rallier à quelques mètres de la ligne. Vainqueur à l'aller sur la pelouse des Tarnais (13-16), les Agenais ont subi la puissance castraise tout au long de ce match retour avant de réagir dans le dernier quart d'heure de la rencontre avec un superbe essai d'Antoine Miquel (66e) après une belle combinaison en touche et un gros travail de Yohan Montès. Une réaction beaucoup trop tardive pour renverser le sort d'une rencontre parfaitement maitrisé par le CO.

Castres renoue avec le succès à Agen !

Le film du match > https://t.co/R1uCLVLR9b pic.twitter.com/M55pdfv7Jg

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 18, 2019

Au final, le champion de France s'impose (10-17) à Armandie et réalise une très belle opération. Castres garde son destin en main et peut continuer à croire à une qualification pour les phases finales du Top 14, voire à un barrage à domicile dans son antre de Pierre-Fabre. En face et ce malgré la défaite, Agen, grâce au revers de Grenoble à Pau (22-0), décroche officiellement son maintien dans l'élite. Tout est bien qui finit bien...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?