Wisniewski : "Il y a encore une belle marge de progression"

  • Jonathan Wisniewski (Lyon)
    Jonathan Wisniewski (Lyon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Encore une fois à son avantage avec le LOU, Jonathan Wisniewski contribue grandement au début de saison intéressant de Lyonnais qui viennent d’enchainer un troisième succès en quatre matches. L’ancien ouvreur du RCT s’est rapidement intégré à sa nouvelle équipe.

Rugbyrama : On peut dire que vos débuts avec Lyon sont réussis ?

Jonathan Wisniewski : Oui cela démarre bien. Je suis content de réenclencher un peu de positif après le match à La Rochelle, duquel on est sorti frustré. C’est bien de gagner, surtout avec cinq points. Un derby, c’est toujours compliqué. Les Grenoblois avaient battu Perpignan et venaient avec de l’enthousiasme et un peu de confiance. Nous nous attendions à un gros match et nous sommes très satisfaits du résultat.

Retrouver Grenoble, où vous avez joué de 2014 à 2017, était-il particulier ?

J.W. : Particulier, oui et non. Beaucoup de joueurs sont partis depuis. Après il y a un vrai attachement pour ce club parce que j’y ai passé trois belles saisons. Je m’y suis éclaté et je m’y suis épanoui. C’est un club qui m’a beaucoup apporté humainement donc je garde un grand respect pour ce club et je leur souhaite de se maintenir.

Sur le plan personnel, un 100% au pied et vous êtes décisif sur plusieurs actions !

J.W. : Ça se passe bien ! Je me régale, je suis content, j’ai le sourire, je m’éclate, je suis content d’être sur le terrain… Après, je ne me pose pas trop de questions.

#Réaction de "Monsieur 100%"@JonnyWis après ce derby #LOUFCG (34-6) ? #TEAMLOU #TOP14

>https://t.co/6plgXmTEnrhttps://t.co/aPrIeaxsPZ

— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 29, 2018

Le LOU s’est montré solide et patient, c’était le mot d’ordre ?

J.W. : C’est un peu ce qui caractérise cette équipe. On est plutôt dense, sérieux, bien organisé. Défensivement, c’est très positif de ne prendre aucun essai. Depuis quelques semaines, on tend à jouer un peu plus, à porter le ballon, et je crois qu’on le fait plutôt bien dans l’ensemble. Ce soir (samedi, ndlr), on a eu du mal à trouver du rythme. Sur des coups d’accélérateur, on a été capable de faire des choses bien mais il faut que l’on soit encore plus constant dans le jeu pour espérer faire une belle saison et regarder vers les sommets.

Cette équipe donne le sentiment de ne jamais se frustrer ni s’affoler.

J.W. : C’est ce que l’on s’est dit cette semaine, qu’il y aurait des moments difficiles. On savait que Grenoble avait une grosse défense et qu’ils allaient venir avec 14 mecs sur le premier rideau. Il fallait réussir à être patient. On marque sur deux jeux au pied de pression suivis de contre-rucks. Pareil en seconde période où l’on marque sur un jeu au pied. On a été capable de mettre du rythme aux bons endroits. Les leaders, on essaie de jouer dans les bonnes zones, de ne pas s’exposer pour garder de l’énergie dans les bons endroits.

Ce soir, c'est photo de victoire spéciale 3/4 (ou presque) ! Alors les avants ? On attends la vôtre ;-) #TEAMLOU #TOP14 #LOUFCG #CHERCHEZLINTRUS

LOU Rugby 34-6 FC Grenoble Rugby
4 essais lyonnais (Nakaitaci x2, Mignot, Ngatai). pic.twitter.com/pzRXUA4baA

— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 29, 2018

3 victoires, 1 nul et 2 défaites à ce stade, soit 17 points, c’est conforme à vos attentes ?

J.W. : C’est plus le contenu qui est intéressant que les résultats. Bien sûr que la victoire à Perpignan a déclenché beaucoup de choses positives. Mais si on commence à faire le bilan à la sixième journée… On a envie de faire des choses bien, de tenir le ballon, de prendre des initiatives et de se régaler. On a 17 points, on a reçu trois fois, donc c’est positif. Sur le contenu il y a encore une belle marge de progression parce que l’on peut beaucoup (il insiste) mieux faire. C’est bien de voir que face à une équipe qui vient avec l’ambition de nous embêter, que l’on est capable de rester froid et de gagner avec le bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?