Placines : "Je suis très heureux d'être au Stade Toulousain"

Par Rugbyrama
  • Alban Placines - Toulouse
    Alban Placines - Toulouse
  • Equipe de Toulouse
    Equipe de Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Pour son premier match sous les couleurs garonnaises, l'ancien biarrot ne s'est pas ménagé en étant l'un des joueurs les plus en vu lors de la première période. Le numéro 7 réagit à la défaite anecdotique de son équipe face à Colomiers et parle de ses objectifs pour la saison à venir.

Rugbyrama : Alban, quelle est votre première réaction après ce premier match sous vos nouvelles couleurs ?

Alban Placines : Très heureux. Vraiment content de disputer mes premières minutes sous le maillot toulousain même si il n'y a pas la victoire au bout et que ce n'était qu'un match amical. Le principal pour moi c'était d'enfin jouer avec les mecs, de pouvoir trouver quelques automatismes car ce n'est jamais facile d'intégrer un groupe qui vit déjà ensemble. En tous cas, je suis très heureux d'être au Stade Toulousain.

Qu'à t-il manqué à Toulouse pour s'imposer ce vendredi ?

A.P : Je pense qu'on a surtout manqué d'agressivité en défense, car même si ce n'était qu'un match amical, cela reste l'essence même du rugby, le combat. Je pense que l'on va donc avoir beaucoup de travail à la vidéo. Après tout, cela peut s'expliquer par le fait que jusqu'ici, nous avons essentiellement axé notre préparation sur le physique et la remise en forme. Ceci explique sans doute cela.

Qu'attendez vous des deux matches amicaux qui se profilent avant la reprise du championnat ?

A.P : On va devoir régler de nombreux petits détails et d'attitudes collectives qui font que nous avons perdu aujourd'hui. Il nous reste encore un peu de temps pour cela et les deux matches amicaux à venir contre Perpignan et Pau seront parfaits pour ça. Il faudra être prêt pour la reprise.

Equipe de Toulouse
Equipe de Toulouse

Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre première prestation individuelle, aboutie par un essai ?

A.P : J'ai eu un petit accrochage avec Mihai ( Macovai N.D.L.R) mais rien de bien méchant, c'est un bon mec ! (rires) Plus sérieusement, j'étais très excité de débuter ce match, j'ai donc essayer de donner un maximum à l'équipe en m'envoyant dans les rucks et en défense autant que je l'ai pu. J'ai même marqué un essai pour ma première, c'était super. Maintenant, mon but sera de faire de même lors des prochains matches pour espèrer en jouer le plus possible cette saison. Je veux contribuer à l'évolution du club dès cette saison.

Enfin quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

A.P : Pour l'instant il n'y a rien de bien défini puisque il faut d'abord que tout le monde s'intègre dans le groupe. Les objectifs, nous les définirons entre nous certainement lors du stage de préparation en Andorre ( du 30 juillet au 3 août N.D.L.R). Après c'est évident que nous sommes un club ambitieux, nos objectifs seront donc forcément élevés. C'est un challenge excitant.

Le Trophée du #Derby restera à Bendichou, victoire sur l’ensemble des rencontres sur le score de 10-6.
Merci au @StadeToulousain ainsi qu’aux spectateurs pour cette BELLE journée ! ✌️

?⚪️I?⚫️ pic.twitter.com/stKxbc1KjM

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) July 27, 2018

Propos recueillis par Théo Fondacci

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?