O'Gara : "A La Rochelle, on verra si on a des couilles..."

  • Ronan O'Gara estime que le Racing 92 a l'un des plus gros potentiels d'Europe
    Ronan O'Gara estime que le Racing 92 a l'un des plus gros potentiels d'Europe
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ronan O'Gara était très déçu par la prestation des joueurs du Racing, à l'issue de la défaite des Franciliens à domicile face au LOU (17-20). L'ancien ouvreur du XV du Trèfle, entraîneur de la défense au sein du staff des Ciel et Blanc, espère une réaction d'orgueil face à La Rochelle. Et il ne mâche pas ses mots pour le dire.

"Si on avait gagné face à Lyon, cela aurait été un vol, a estimé Ronan O'Gara. Après Clermont (défaite 23-21), les gens nous ont vu plus beaux que nous ne l'étions vraiment : l'ASMCA avait fait un match moyen et ces matches-là, quand tu aspires à être une grande équipe, il faut les gagner. Ce soir (samedi soir, N.D.L.R.), Lyon nous a posé des problèmes sur les duels, le combat au sol et la conquête directe. Mais bon... Le ballon était sec, les conditions parfaites et ce match termine à 20-17 pour l'adversaire. Ce n'était pas un bon spectacle et j'en suis désolé."

Le prochain match du Racing (7e, 16 points), en déplacement au Stade rochelais (5e, 18 points) dimanche prochain, vaudra cher. "Maintenant, La Rochelle nous attend dimanche soir (match à 16h50, N.D.L.R.) et c'est, pour nous, un immense défi, prévient O'Gara. C'est pour ce genre d'opportunités que l'on joue tous au rugby. Dans un stade plein et face à une grosse équipe, nous verrons bien si nous avons des couilles et si nous pouvons exister en Champion's Cup".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?