Babillot et Ebersohn nouveaux vice-capitaines du CO

Par Rugbyrama
  • Mathieu Babillot (Castres) - septembre 2016
    Mathieu Babillot (Castres) - septembre 2016
Publié le
Partager :

Le flanker Mathieu Babillot et le centre Robert Ebersohn ont été désignés vice-capitaines du CO pour cette saison. L'expérimenté Rodrigo Capo Ortega reste capitaine de l'équipe castraise.

Si Rodrigo Capo Ortega reste l’indiscutable capitaine du CO, le staff castrais a décidé de nommer deux nouveaux vice-capitaines : le flanker Mathieu Babillot (23 ans, voir photo) et le centre Robert Ebersohn (28 ans) ont été désignés. "Un de nos objectifs cette saison est d’améliorer notre leadership, explique Christophe Urios. Pour cela, il faut que je m’améliore. L’an passé, j’étais trop focalisé sur le groupe et l’organisation du groupe, peut-être pas assez précis avec les joueurs individuellement. (...) J’ai décidé, même si cela n’a pas été facile, de changer nos vice-capitaines. Suite à sa blessure la saison dernière, Alex Tulou a besoin de retrouver son meilleur niveau (...). Il est remplacé par Mathieu Babillot. C’est un enfant de Castres, exemplaire (...). Nous avons envie de le faire monter en puissance."

"Quand à Rory Kockott, poursuit le coach du CO, c’est un compétiteur, un match winner, mais qui de par sa culture est moins focalisé sur la vie du groupe au quotidien. Il reste dans le conseil des Sages mais est remplacé par Robbie (Robert Ebersohn) en tant que vice-capitaine. A 23 ans, il était déjà capitaine des Cheetas. C’est un garçon incroyable avec les autres."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?