Pour les Lyonnais, l’utopie est devenue une réalité

  • Frederic Michalak - Lyon
    Frederic Michalak - Lyon
Publié le
Partager :

S’ils sont considérés à domicile, les Lyonnais ont pourtant découvert pour la première fois le Groupama Stadium ce jeudi avec le sentiment d’avoir réussi à réaliser ce qui n’était encore qu’un rêve en début de saison, mais avec l’envie de poursuivre l’aventure.

Les doutes ont rapidement été levés, dès lors que Baptiste Couilloud et Frédéric Michalak étaient présents sur la pelouse du Groupama Stadium. La charnière internationale est sur pied mais sera sur le banc, "un choix tactique et risqué", confesse Pierre Mignoni. L’entraineur lyonnais a voulu mettre son groupe dans les meilleures dispositions, axant la semaine sur la récupération et en faisant le choix de laisser ses joueurs à la maison pour la dernière nuit avant la demie. "On essaie de faire le moins d’erreurs possible avec le staff pour accumuler un maximum de confiance auprès des joueurs", poursuit le technicien.

Au tour du @LeLOURugby de prendre ses repères au @GroupamaStadium à la veille de défier le @MHR_officiel en #DemiFinaleTop14 #Top14 #MHRLOU @top14rugby @RugbyramaFR pic.twitter.com/blHhOcZMEN

— Julien Plazanet ???? (@JulienPlazanet) May 24, 2018
Ne pas réduire la performance de l’équipe à cet objectif de demie

Outre la recherche de fraicheur, le coach réfute toute pression. "On n’a pas de pression particulière. Ce qui a été le plus compliqué à gérer, ce sont les places. Ça m’a gonflé. Pour le reste de la semaine, on n’a rien changé", a t-il lancé avec humour. Le LOU compte sur un soutien populaire car il se sent chez lui à Décines. "C’était un objectif de venir jouer ici et nous espérons que le stade sera avec nous mais ça ne donne aucune garantie, ça ne suffira pas", enchaine Mignoni qui craint l’intensité et l’agressivité de son futur adversaire.

Julien Puricelli insiste, "c’était une utopie de venir ici (au Groupama Stadium, ndlr) car l’objectif était de se qualifier. Tout le monde en rêvait." Mais le troisième ligne reconnait que "dès le stage le groupe se sentait bien, il y avait de bonnes ondes et l’on sentait qu’il y avait matière. On a fait un début de saison surréaliste" et le LOU est parvenu à se qualifier. Il veut désormais croire en la force du groupe, et refuse de se croire arrivé, le capitaine insistant sur le fait "qu’il ne faut pas réduire la performance de l’équipe à cet objectif des demies."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?