Oscars Midi Olympique : La génération 87 pour conclure une soirée au plus près des étoiles

  • De gauche à droite, Guilhem Guirado, Kévin Gourdon, Lenaïg Corson et Camille Lopez
    De gauche à droite, Guilhem Guirado, Kévin Gourdon, Lenaïg Corson et Camille Lopez
Publié le
Partager :

Les 64e Oscars Midi Olympique se sont tenus ce mardi à Paris, au cœur de la très prestigieuse place Vendôme. Acteurs du rugby, du sport en général et des arts et du spectacle, tous plus prestigieux les uns que les autres, étaient réunis pour assister à la grande soirée annuelle du journal du rugby.

Tenue de soirée de rigueur, les trois cent convives des 64e Oscars Midi Olympique ont mis la barre très haut en terme d’élégance. Au niveau d’une soirée de gala chargée en VIP, de l’ex-nageur Florent Manaudou au basketteur Boris Diaw en passant par le handballeur Daniel Narcisse. "Je n’ai pas l’habitude de me sentir petit mais là, au milieu de tous ces grands gaillards, j’ai mal aux cervicales à force de regarder en l’air" nous glisse l’emblématique entraîneur de football Rolland Courbis, entre deux échanges avec Bernard Laporte.

#OscarsMidol
Du très beau monde Place Vendôme pour les Oscars du rugby Midi Olympique pic.twitter.com/prsgy9Lpy3

— Midi Olympique (@midi_olympique) November 7, 2017

À l’instar du président de la FFR, tous les hommes forts du rugby hexagonal ont honoré Midi Olympique de leur présence, tel que le patron de la LNR Paul Goze, celui de Provale Robins Tchalé-Watchou ou encore le boss du XV de France Guy Novès, sorti spécialement de Marcoussis à quatre jours de France – Nouvelle-Zélande en compagnie de son capitaine Guilhem Guirado et du flanker Kevin Gourdon. Tous se sont d’ailleurs prêtés volontiers au jeu du live Facebook, dirigé par le journaliste Arnaud Beurdeley avant le début de la cérémonie.

Les ambassadeurs de #france2023 réunis aux @OscarMidol! Tous derrière eux! #Rugby #OscarsMidol pic.twitter.com/fZfGs5MjHz

— Jean-Benoît Baylet (@JBBaylet) November 7, 2017

Lopez, Corson et Dusautoir à l’honneur

Après un discours inaugural de président du groupe La Dépêche Jean-Michel Baylet, les journalistes Marie-Sophie Lacarrau et Clémentine Sarlat ont pris le relais pour une soirée mêlant actualité et souvenirs. Très attendu, l’Oscar d’or a été décerné à Camille Lopez, qui est venu chercher son trophée en béquilles, lui qui succède au palmarès à Maxime Machenaud. Du côté des filles, c’est la rennaise Lenaïg Corson qui a été primée.

L’ensemble des vainqueurs de ces 64e #OscarsMidol ?:

Oscar Féminin: @CorsonLena
?: @guilhem_guirado
?: @kevingourde
?: @Lopezcamille64 pic.twitter.com/f3xewmCb4a

— Arnaud Becquet (@ArnaudBecquet) November 7, 2017

Un des moments forts en émotion fut à coup sûr la remise de l’Oscar d’honneur à Thierry Dusautoir des mains de son ancien mentor à Toulouse Guy Novès. Un discours franc et poignant du sélectionneur du XV de France conclu par "Tu seras toujours mon ami" qui a fortement touché l’ancien capitaine des Bleus. "Il n’est pas du tout évident de me tirer une larme mais cette fois, je crois que vous avez réussi votre coup" a lâché, ému, le jeune retraité.

#OscarsMidol
Thierry Dusautoir Oscar d’Honneur Midi Olympique pic.twitter.com/nNEeOG6RFH

— Midi Olympique (@midi_olympique) November 7, 2017

Et Blanco, Lagisquet, Charvet et consort montèrent sur scène...

La soirée s'est achevée par un Oscar de légende pour les héros de l'épopée de 1987, où Serge Blanco et ses partenaires avaient atteint la finale de la première Coupe du monde. Et un avoeu, celui de Jean-Pierre Garuet, qui a reconnu sur la scène du pavillon Vendôme avec un grand sourire avoir "pris un verre de vin avant la finale pour fêter ça". Un instant privilégié dans une soirée qui le fut tout autant.

Pour finir les #OscarsMidol, l’équipe de France 1987 est honoré d’un oscar de légende pic.twitter.com/ectB8BQuh0

— pierre-laurent Gou (@pierrelaurentgo) November 7, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?