Icon Sport

Match Amical - Colomiers remporte le derby toulousain

Colomiers remporte le derby toulousain
Par Rugbyrama

Le 28/07/2018 à 10:44Mis à jour Le 30/07/2018 à 12:21

MATCH AMICAL - Pour leur premier match de la saison, à l’occasion du derby, organisé pour la seconde année consécutive, Toulousains et Columérins ont offert aux spectateurs une partie assez hachée, marquée par de nombreux en-avants. Au final, c’est Colomiers qui s’impose 26 à 12 et qui s’adjuge au passage du derby.

Les toulousains avaient pourtant démarré en trombe leur premier match de préparation de la saison. Après un début de match totalement à leur avantage et une possession presque exclusive, les stadistes scoraient rapidement par l’intermédiaire de l’intenable Placines (7e), marqueur pour son premier match sous les couleurs rouges et noires.

Cinq minutes plus tard, c’est Arthur Bonneval qui était à la conclusion d’une relance de 90m initiée par Guitoune sur son aile, pour son retour un an et demi après sa grave blessure au genou (12e). Mais les Columérins, bien décidés à offrir un peu de spectacle au public du stade Michel-Bendichou, revenait rapidement au score grâce à un doublé plein de malice de la part de Cazenave et permettait aux siens de recoller.

Colomiers déroule en seconde période

Au coude à coude à la mi-temps (12-12), la seconde période allait être à sens unique.

En effet, les joueurs du capitaine Mihai Macovai prenait finalement le dessus assez aisément sur une jeune équipe toulousaine, composée quasi-exclusivement d’espoirs du club après les 15 changements effectués à la pause.

Malgré une panne d’éclairage durant vingt minutes et un nombre important d’en-avants, les bleus et blancs faisaient parler leur puissance en conquête pour marquer deux essais consécutifs, un de pénalité après un maul enfoncé et un dernier de Saaidia.

Après la 60ème minute de jeu, la chaleur et le manque de compétition se faisait ressentir sur le jeu, qui avait du mal à s’enchaîner malgré quelques belles intentions des jeunes toulousains. Le tableau d’affichage ne bougeait plus. Score final : 26 à 12 pour Colomiers.

À noter également que le club de la banlieue toulousaine remporte au passage le derby pour la seconde année consécutive 10 à 6, après les scores cumulés de toutes les catégories d’âge des deux clubs, chaque victoire octroyant un point. Une belle réussite.

Contenus sponsorisés
0
0