Colomiers remporte le derby toulousain

Par Rugbyrama
  • Olivier Baragnon Manager et Maxime Lafage - Colomiers
    Olivier Baragnon Manager et Maxime Lafage - Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

MATCH AMICAL - Pour leur premier match de la saison, à l’occasion du derby, organisé pour la seconde année consécutive, Toulousains et Columérins ont offert aux spectateurs une partie assez hachée, marquée par de nombreux en-avants. Au final, c’est Colomiers qui s’impose 26 à 12 et qui s’adjuge au passage du derby.

Les toulousains avaient pourtant démarré en trombe leur premier match de préparation de la saison. Après un début de match totalement à leur avantage et une possession presque exclusive, les stadistes scoraient rapidement par l’intermédiaire de l’intenable Placines (7e), marqueur pour son premier match sous les couleurs rouges et noires.

Le Trophée du #Derby restera à Bendichou, victoire sur l’ensemble des rencontres sur le score de 10-6.
Merci au @StadeToulousain ainsi qu’aux spectateurs pour cette BELLE journée ! ✌️

?⚪️I?⚫️ pic.twitter.com/stKxbc1KjM

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) July 27, 2018

Cinq minutes plus tard, c’est Arthur Bonneval qui était à la conclusion d’une relance de 90m initiée par Guitoune sur son aile, pour son retour un an et demi après sa grave blessure au genou (12e). Mais les Columérins, bien décidés à offrir un peu de spectacle au public du stade Michel-Bendichou, revenait rapidement au score grâce à un doublé plein de malice de la part de Cazenave et permettait aux siens de recoller.

Colomiers déroule en seconde période

Au coude à coude à la mi-temps (12-12), la seconde période allait être à sens unique.

En effet, les joueurs du capitaine Mihai Macovai prenait finalement le dessus assez aisément sur une jeune équipe toulousaine, composée quasi-exclusivement d’espoirs du club après les 15 changements effectués à la pause.

A la fin de cette journée, c'est @ColomiersRugby qui remporte #LeDerby pour la 2nde fois, sur le score de 10 à 6 !
Félicitations à nos voisins Columérins et à la saison prochaine pour la revanche ! ?

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 27, 2018

Malgré une panne d’éclairage durant vingt minutes et un nombre important d’en-avants, les bleus et blancs faisaient parler leur puissance en conquête pour marquer deux essais consécutifs, un de pénalité après un maul enfoncé et un dernier de Saaidia.

Après la 60ème minute de jeu, la chaleur et le manque de compétition se faisait ressentir sur le jeu, qui avait du mal à s’enchaîner malgré quelques belles intentions des jeunes toulousains. Le tableau d’affichage ne bougeait plus. Score final : 26 à 12 pour Colomiers.

Victoire 26-12 !
Après avoir été menés 12-0 la formation columérine a su faire preuve d’abnégation pour revenir dans le match.

?⚪️#LeDerby

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) July 27, 2018

À noter également que le club de la banlieue toulousaine remporte au passage le derby pour la seconde année consécutive 10 à 6, après les scores cumulés de toutes les catégories d’âge des deux clubs, chaque victoire octroyant un point. Une belle réussite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?