Icon Sport

La remontada d'Oyonnax, La Rochelle et Lyon barragistes... Nos pronos pour la dernière journée

La remontada d'Oyonnax, La Rochelle et Lyon barragistes... Nos pronos pour la dernière journée
Par Rugbyrama

Le 04/05/2018 à 18:36Mis à jour Le 04/05/2018 à 18:37

Pour cette dernière journée de Top 14, tous les matchs se déroulent samedi à 21 heures. Des dernières confrontations qui promettent d'être décisives à tous les étages. Voici nos pronos pour la 26e journée de Top 14.

Clermont – Toulouse

Une rencontre qui sera marquée par la dernière sortie d'Aurélien Rougerie en tant que joueur de rugby professionnel. Les Clermontois voudront donc rendre un immense hommage à la hauteur de la carrière de l'ancien international français mais aussi effacer une triste saison du côté de l'Auvergne. À Toulouse, les beaux jours reviennent. Officiellement qualifiés pour les barrages, les Toulousains peuvent même espérer une qualification directe en demi-finale en cas de contre-performance du Racing.

Notre pronostic : Victoire de Clermont

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5079 vote(s)
Clermont
Toulouse

Brive – Bordeaux

Peu d'enjeux pour les deux équipes à part la volonté de bien finir une saison décevante. Devant son public, Brive aura à cœur de faire un dernier baroud d'honneur. Relégués la saison prochaine en PRO D2, les Brivistes avaient obtenu le match nul à Bordeaux au match aller. Les Bordelais sont donc prévenus. Si les partenaires de Baptiste Serin veulent s'imposer au stade Amédée Domenech, il faudra réaliser une grosse prestation. Déjà tournée vers la saison prochaine, les deux équipes voudront offrir un beau spectacle pour leur dernière sortie.

Notre pronostic : Victoire de Brive

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4749 vote(s)
Brive
Bordeaux

Castres – Oyonnax

Le match de cette dernière journée de Top 14. Qui aurait cru aux chances de maintien d'Oyonnax , quand les coéquipiers de Ben Botica comptaient 9 points de retard sur Agen à la fin 17ème journée du championnat? Pas grand monde. Aujourd'hui, ils peuvent espérer se sauver sans passer par la case barrage, la semaine prochaine. Pour cela, les Oyomen devront se défaire de Castres, qui a une place de barragiste à conserver. En effet, les hommes de Christophe Urios pointent à la 6ème place du classement. Sous la menace de La Rochelle, ils sont dans l'obligation de l'emporter pour jouer un quart de finale dans deux semaines.

Notre pronostic : Victoire d'Oyonnax

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5337 vote(s)
Castres
Oyonnax

Lyon - Montpellier

Lyon est tout proche d'atteindre son objectif. Avec 4 points d'avance sur La Rochelle (7e) et la Section Paloise (8e), le LOU à son destin en main. Un nul ou une victoire et les Rhôdaniens seraient assurés de finir parmi les barragistes. Lourdement défaits à Oyonnax la semaine dernière (18-39), les hommes de Pierre Mignoni vont recevoir un leader montpelliérain déjà qualifié pour les demi-finales et qui va en partie faire tourner son effectif. Lyon pourra en outre compter sur le retour de blessure de leur demi d'ouverture Lionel Beauxis ainsi que Baptiste Couilloud. À Montpellier, Fulgence Ouedraogo est mis au repos tout comme le deuxième ligne sud-africain Paul Willemse.

Notre pronostic : Victoire de Lyon

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4985 vote(s)
Lyon
Montpellier

Section Paloise – Toulon

Les hommes de Simon Mannix n'ont plus le choix. Ils doivent l'emporter si possible avec le bonus et espérer un faux-pas de Lyon (5e) et surtout de Castres (6e) qui comptent respectivement 4 et 2 points d'avance sur eux. En difficulté depuis plusieurs matchs, les Béarnais ne se sont plus imposés depuis le 30 mars dernier. Privé de deux de leurs meilleurs joueurs (Colin Slade et Steffon Armitage blessés), les Palois vont affronter une équipe toulonnaise totalement remaniée. Le staff varois va profiter de ce dernier match pour faire jouer des joueurs très peu utilisés habituellement (Clerc, Carbonel...).

Notre pronostic : Victoire de la Section Paloise

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5002 vote(s)
Section Paloise
Toulouse

La Rochelle – Stade Français :

Match à forts enjeux entre un prétendant aux phases finales et un club qui lutte pour le maintien. Actuellement, 7e, les Maritimes n’ont plus leur destin en main. À deux points du premier barragiste, les Rochelais doivent impérativement s’imposer avec le bonus offensif pour pouvoir prétendre à quelque chose. De leur côté, les Parisiens sont en ballottage favorable dans la course au maintien. Premier non-relégable, les joueurs du Stade possèdent 3 points d’avance sur Oyonnax. Deux points suffisent aux hommes de Julien Dupuy pour assurer leur maintien.

Dans un Marcel-Deflandre bouillant, comme à son habitude, les Rochelais vont vouloir offrir une belle fin de saison à leurs supporters.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de La Rochelle

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4472 vote(s)
La Rochelle
Stade Français

Racing – Agen :

Duel des extrêmes entre le 2e et le 11e du Top 14. Pour ce match délocalisé exceptionnellement au stade de la Rabine à Vannes, les Racingmen sont favoris. Actuellement, dauphins de Montpellier, les Franciliens doivent s’imposer dans cette rencontre pour se qualifier directement en demi-finales. Quant à eux, les Agenais se déplacent à Vannes sans la moindre pression. Après avoir validé leur maintien dans l’élite la semaine dernière, les joueurs d’Agen n’ont plus rien à jouer sur cette dernière rencontre. Avec une équipe largement remaniée, les coachs lot-et-garonnais présentent 23 JIFF sur leur feuille de match. Une semaine avant la finale de coupe d’Europe, bon nombre de cadres seront sûrement au repos du côté du Racing.

Notre pronostic : Victoire du Racing

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4496 vote(s)
Racing
Agen
Contenus sponsorisés
0
0