JIFF : trois clubs en retard sur leur quota

Par Rugbyrama
  • Jules Plisson - Stade Francais
    Jules Plisson - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Selon des chiffres publiés ce mercredi par la LNR, trois clubs du Top 14 sont en retard sur les quotas de "Joueurs issus des filières de formation" (JIFF) à respecter sur la saison.

Pour rappel, chaque club doit aligner sur l'ensemble de la saison régulière, 14 "JIFF" par feuille de match sous peine de se voir retirer des points. Le chiffre tombe à 13 pour Lyon promu en 2016-2017 et à 12 pour Agen et Oyonnax, montés cet été.

Le Stade Français, Pau et Oyonnax sont donc les mauvais élèves de cette première partie de saison avec respectivement 13,1, 13,9 et 11,3 JIFF par match. Le Racing 92 est de son côté le club qui en a le plus aligné (17,2). En Pro D2, seul Bayonne ne respecte pas la feuille de route avec un peu moins de 14 JIFF par feuille de match.

Nul doute que les clubs en question devront réagir en deuxième partie de championnat, sous peine de voir la sanction tomber à l'issue de la saison.

Quota JIFF: La Ligue dévoile les bons et les mauvais élèves du Top 14 ! - https://t.co/oGEw9cvRRK pic.twitter.com/y0vxfYAGLS

— blog-rct.com (@Blog_RCT) December 20, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?