"J’ai donc décidé d’arrêter le rugby", le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Juan Martín Hernández
    Juan Martín Hernández
  • Pierre Gayraud - Bordeaux Begles
    Pierre Gayraud - Bordeaux Begles
  • Scott Spedding - France
    Scott Spedding - France
Publié le
Partager :

Julien Dupuy était remonté à la fin du match. Spedding qui ne comprend pas le choix de la FFR mais également le sélectionneur japonnais qui affiche ses ambitions. Retrouvez le top des déclas du week-end.

Pierre GAYRAUD, deuxième ligne de l’UBB

Très peu utilisé, le jeune deuxième ligne Pierre Gayraud a connu une saison difficile avec Bordeaux-Bègles. Une "mise au placard" qui l'oblige à s'exiler pour obtenir du temps de jeu.

"Je ne jouerai pas pour Bordeaux la saison prochaine. Il y a un mois on m’a clairement dit de partir. Donc je suis actuellement sur le marché des transferts. C’est décevant de quitter un club comme cela sans avoir eu vraiment l’occasion de se montrer. Cela fait partie du rugby et du sport."

Pierre Gayraud - Bordeaux Begles
Pierre Gayraud - Bordeaux Begles

Juan HERNANDEZ, demi d’ouverture des Jaguares

Le génie argentin (35 ans, 71 sélections) a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman. Connu pour son élégance et sa classe sur un terrain, "El Mago" ne peut plus continuer à cause de son genou, qui le fait terriblement souffrir.

"Il y a deux semaines, au cours d’un match contre les Reds à Buenos Aires (22-8), je me suis blessé au genou droit, le genou qui me sert à frapper, celui que j’avais déjà opéré à deux reprises. Les ligaments croisés ne sont pas touchés mais la douleur est forte et l’exigence du Super Rugby ne me permet pas de disputer cette compétition amoindrie. J’ai donc décidé d’arrêter le rugby. (Il soupire) Voilà, c’est fini…"

Jamie JOSEPH, manager du Japon

Nation montante du rugby mondial, le Japon jouera son mondial en 2019 sur ses terres. Avec des ambitions élevées, Jamie Joseph ne cache pas.

"Nous visons la qualification, pour figurer dans le Top 8 de la compétition. Le Japon ne l’a jamais fait, ce serait historique. C’est un grand défi mais nous devons le relever."

Scott Spedding, arrière de Clermont

La FFR a pris la décision de ne pas accorder le statut JIFF à Scott Spedding, l’international français aux 31 sélections. Le joueur de 31 ans est désabusé par ce choix.

"Après la décision favorable du Comité olympique, j’étais persuadé que ce serait bon pour moi. J’ai fait tout ce que je pouvais et, finalement, au bout de cinq mois, on me dit non. Je ne comprends pas."

Scott Spedding - France
Scott Spedding - France

Pierre ALBALADÉJO, ancien Président de Dax

L’année prochaine, Dax évoluera en Fédérale 1 sauf sanction financière pour un autre club. Pour l’ancien Président de Dax, Pierre Albaladéjo, le club a apporté beaucoup à ses joueurs.

"Nous n’avons jamais été champions mais je défie n’importe quel club d’avoir fait mieux que nous en termes de promotion sociale des joueurs."

Julien Dupuy, entraîneur du Stade français

A Paris, le Stade Français a donné une véritable correction à Clermont (50-13). Pour certains, Clermont ne joue pas le jeu mais Julien Dupuy se concentre uniquement sur la prestation de ses joueurs.

"C’est vous qui dites que Clermont a lâché. Ensuite, nous, on s’en fout. On avait un match à gagner, point barre. On ne va pas commencer à penser aux états d’âme des uns et des autres. Avec la place qui est la nôtre au classement, on ne peut pas donner de leçon à qui que ce soit."

Christophe Urios, directeur sportif de Castres

Avec leur victoire face à Toulouse, Castres se relance dans la course au Top 6. Menés 8-23 à la pause, les Castrais sont revenus de l’enfer pour s’imposer.

"On ne tire pas trop de plans sur la comète car à chaque fois qu’on l’a fait, on a pris un mur. On n’a pas envie de se prendre trop la tête car on sort d’une période où on a souffert. On n’arrivait pas à sortir de cette merde, aujourd’hui j’ai retrouvé mon équipe."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?