Batlle : "On n'est pas encore qualifié"

  • Armand Batlle - Castres
    Armand Batlle - Castres
Publié le
Partager :

Fort de son succès majuscule lors de la dernière journée de championnat sur la pelouse de La Rochelle, le Castres olympique s'est parfaitement repositionné dans la course aux phases finales. L'ailier Armand Batlle préfère toutefois rester prudent et espère être aussi performant contre Toulon...

Rugbyrama : Quel est votre état d'esprit avant ce déplacement à Mayol contre le RC Toulon ?

Armand Batlle : C'est le même que celui que nous avons eu avant le match contre La Rochelle. On a toujours la qualification en ligne de mire. On s'est replacé mais on n'est pas encore qualifié. Il reste encore deux matches et à chaque journées, il y a des surprises. On va donc aller à Toulon pour faire le meilleur match possible. Il faut que notre contenu soit bon pour qu'on ne perde pas confiance. On doit garder nos certitudes.

Le succès sur la pelouse de La Rochelle dernier vous a-t-il libéré pour la fin de saison ?

A.B. : On traînait notre défaite à domicile contre Pau comme un boulet depuis quelques semaines. Du coup, on s'est simplement rattrapé en gagnant à La Rochelle. Cela nous replace mais on n'est pas encore qualifié. Il va encore falloir cravacher deux journées pour atteindre nos objectifs.

Dans tous les cas, ce genre de match contre le RCT prépare aussi à de possibles phases finales...

A.B. : Complètement, la motivation est toute trouvée quand on joue contre Toulon. Dans cette équipe, il y a que des internationaux et des champions du monde. Si on n'est pas prêt comme lors de la rencontre face à Montpellier, on va prendre une rouste. Pour nous, le but est de répondre présent face à ce genre d'équipe.

On sait à quoi s'attendre. Le match aller avait été très âpre. On a gagné tout juste. Du coup, on est prévenu

Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses du Toulon de Fabien Galthié ?

A.B. : C'est une équipe qui joue un peu plus que l'an dernier. Avant, Toulon s'appuyait beaucoup sur un gros pack et un gros jeu au pied. Ils ont eu un changement d'entraîneur donc il y avait un contexte particulier la saison dernière. Cette année, c'est différent. Fabien Galthié et son staff ont eu le temps de mettre en place leur projet de jeu. C'est une équipe dense avec de fortes individualités. On sait à quoi s'attendre. Le match aller avait été très âpre. On a gagné tout juste. Du coup, on est prévenu.

Quelles sont les sources de motivation pour le groupe pour aller chercher les phases finales ?

A.B. : Notre objectif n'a pas changé depuis juillet dernier. C'est à dire d'aller chercher la qualification et de terminer dans les six premiers du championnat à la fin de la phase régulière. Mais vu toutes les surprises qu'il y a dans ce Top 14, on doit faire le job sur nos deux derniers matches pour avoir notre destin en main.

?️Retour sur l'entrainement au Stade de la Chevalière à Mazamet mercredi dernier, dans le cadre du partenariat avec la Communauté d'Agglomération. A l’issue de leur entraînement, nos joueurs ont participé à un petit match avec les jeunes du @SCMazamet et du CO. #TeamCO pic.twitter.com/0ApMroRqSl

— Castres Olympique (@CastresRugby) April 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?