Ford débarqué à Toulon ?

  • Mike Ford (Toulon) - 2 avril 2017
    Mike Ford (Toulon) - 2 avril 2017
  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon
  • Marc Dal Maso (Toulon)
    Marc Dal Maso (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La défaite en Coupe d'Europe contre Clermont (29-9) a-t-elle été celle de trop pour Mike Ford ? Le manager anglais pourrait être débarqué cette semaine.

On savait déjà que Mike Ford n'allait pas faire de vieux os à Toulon. Mourad Boudjellal avait même officialisé la venue de Fabien Galthié afin de le remplacer dès cet été. Mais le manager anglais pourrait finalement partir plus vite que prévu. La défaite contre Clermont dimanche en Champions Cup (29-9) et le match indigent de ses troupes pourraient lui être fatal.

Mourad Boudjellal, le président de Toulon
Mourad Boudjellal, le président de Toulon

Midi Olympique mentionne ce lundi que le président de Toulon serait tenté de créer un électrochoc à quelques jours de la rencontre capitale dimanche à l'Orange Vélodrome face à Toulouse. Le RCT est dans les cordes et Mourad Boudjellal a clairement souligné qu'une qualification en Champions Cup la saison prochaine était vitale pour la pérennité financière du club. Toulon, 4e en championnat à 4 journées de la fin, est toujours sous la menace d'équipes comme le Racing 92, l'UBB voire Toulouse.

Dal Maso seul aux manettes ?

Qui alors sur le banc de Toulon pour cette fin de saison ? L'idée de Boudjellal serait de confier les clés du camion à Marc Dal Maso, actuellement en charge des avants. Celui-ci est certain de conserver ses prérogatives dans le staff de Galthié pour la saison prochaine. Pour les ultimes rencontres, l'ancien talonneur international (50 ans ; 33 sélections) pourrait être épaulé par l'ouvreur australien Matt Giteau et l'ailier français Vincent Clerc, actuellement à l'infirmerie. Bref, cette saison à Toulon aura été bien particulière...

Marc Dal Maso (Toulon)
Marc Dal Maso (Toulon)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?