Icon Sport

TOP 14 - Racing 92-Toulon, Lyon-Toulouse... Nos pronos pour la 5e journée

Nos pronos pour la 5e journée de Top 14

Le 16/09/2016 à 09:15Mis à jour Le 16/09/2016 à 12:12

TOP 14 - Au programme de ce week-end, des grosses affiches comme Clermont - Bordeaux-Bègles ou encore Racing - Toulon bien sûr. Voici nos pronos, on attend les vôtres.

Les matches phares

Lyon - Toulouse

Le contexte : Oui, c'est l'un des matches phares de cette 5 journée. Parce qu'en chutant lourdement à la maison contre Toulon, le Stade toulousain s'est mis dans de sales draps et risque une 3e défaite consécutive sur la pelouse de Lyon. Un Lou qui attend pour sa part Toulouse de pied ferme pour véritablement lancer sa saison, riche d'un seul succès pour l'instant.

Richie Gray (Toulouse) - septembre 2016

Richie Gray (Toulouse) - septembre 2016Icon Sport

Notre prono : Ça sent le match très serré au Matmut Stadium ! Pour nous, les Lyonnais devraient s'en sortir de peu, laissant "seulement" le bonus défensif aux Toulousains.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
17881 vote(s)
Lyon
Match nul
Toulouse

Clermont - Bordeaux-Bègles

Le contexte : 2e réception consécutive pour Clermont, après 3 journées très bien négociées à l'extérieur. Pour ses retrouvailles avec le Michelin le week-end dernier, l'ASM a déroulé son rugby face au Racing. Les Auvergnats parviendront-ils à reproduire une partie d'une telle qualité ? Si c'est le cas, l'UBB devrait souffrir... Pour l'instant, les Girondins affichent eux un bilan à l'équilibre avec 2 succès et 2 revers mais les joueurs de Raphaël Ibanez ont déjà chuté à la maison...

Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili (ASM Clermont) - 10 septembre 2016

Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili (ASM Clermont) - 10 septembre 2016AFP

Notre prono : On va se laisser tenter et miser sur une victoire bonifiée de Clermont tant l'ASM nous impressionne en ce moment.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
17712 vote(s)
Clermont
Match nul
Bordeaux-Bègles

Racing 92 - Toulon

Le contexte : 2 victoires pour 2 défaites, voilà le bilan mitigé de ces deux grosses écuries après 4 journées... Les dynamiques, elles, sont par contre bien différentes. Le Racing fait forcément de cette réception une priorité, surtout après avoir fait tourner à Clermont, alors que Toulon a frappé fort dimanche dernier en l'emportant à Toulouse. Et en suivant, le RCT recevra Clermont puis Montpellier à Mayol...

Casey Laulala (Racing 92)

Casey Laulala (Racing 92)Icon Sport

Notre prono : On mise sur le champion de France en titre sur sa pelouse, au terme d'une rencontre disputée. Bonus défensif pour les Varois.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
17581 vote(s)
Racing 92
Match nul
Toulon

Les autres rencontres

Bayonne - Montpellier

Le contexte : Ce match est peut-être déjà un tournant pour Bayonne. L'Aviron, qui n'a plus gagné depuis la 1re journée, a tout intérêt à bien le négocier. Le danger pour les Basques, c'est que Montpellier retrouve peu à peu sa forme de la saison dernière. En attestent ses performances XXL à Bordeaux et face à Pau.

Martin Bustos Moyano (Bayonne) - septembre 2016

Martin Bustos Moyano (Bayonne) - septembre 2016AFP

Notre prono : Le promu connaît l'importance de ce rendez-vous et devrait se montrer à la hauteur de l'évènement à Jean-Dauger après avoir fait souffler certains cadres en Gironde. Bonus défensif pour le MHR.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
17315 vote(s)
Bayonne
Match nul
Montpellier

Brive - La Rochelle

Le contexte : Ce sont clairement deux équipes en forme en ce début de saison qui vont se retrouver samedi en Corrèze ! C'est même en leader que le Stade rochelais se rendra à Amédée-Domenech, sans aucune pression. Aux Brivistes de répondre à ce challenge pour confirmer un début d'exercice convaincant.

Benito Masilevu (Brive) - septembre 2016

Benito Masilevu (Brive) - septembre 2016Icon Sport

Notre prono : La Rochelle n'a pas forcément grand intérêt à se faire très mal sur cette partie. Et quand on connaît la force du CAB à la maison... Victoire de Brive sans aucun bonus.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
17363 vote(s)
Brive
Match nul
La Rochelle

Pau - Stade français

Le contexte : Comme Castres, Lyon, Bayonne ou Grenoble, Pau n'a remporté qu'un match en 4 journées. La Section doit donc profiter de cette rencontre au Hameau pour engranger des points face à un Stade français qui devrait reposer certains éléments. Et va compter pour ce faire sur le retour de sa grosse équipe avec notamment Slade et Smith.

Conrad Smith (Pau) - août 2016

Conrad Smith (Pau) - août 2016Icon Sport

Notre prono : Succès des Palois, bonus en faveur des Parisiens.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
16702 vote(s)
Pau
Match nul
Stade français

Castres - Grenoble

Le contexte : Une nouvelle fois, le FCG, lanterne rouge, va jouer un dimanche à 12h30. Un horaire pas forcément évident mais qui lui avait plutôt réussi contre Brive (son seul succès en 4 journées). Cette fois, les Isérois rendront visite à Castres, qui a un grand besoin de points après 2 défaites consécutives dont un revers malvenu à domicile face à La Rochelle.

Benjamin Urdapilleta (Castres) - septembre 2016

Benjamin Urdapilleta (Castres) - septembre 2016Icon Sport

Notre prono : Victoire des Tarnais, sans aucun bonus.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
16582 vote(s)
Castres
Match nul
Grenoble
Contenus sponsorisés