7 semaines de suspension pour Van der Merwe, 6 pour Du Plessis

Par Maxime Gil
  • Flip Van der Merwe, exclu lors de la demi-finale contre le Racing 92 - 27 mai 2017
    Flip Van der Merwe, exclu lors de la demi-finale contre le Racing 92 - 27 mai 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Suite à son carton rouge récolté lors de la demi-finale contre le Racing 92, le 2e ligne clermontois Flip Van der Merwe a écopé de 7 semaines de suspension pour avoir fait une cravate à l'ailier francilien, Teddy Thomas. Compte tenu que le saison est terminée, la date de requalification du Sud-Africain sera fixée ultérieurement, mais nul doute qu'il devrait manquer le début de saison.

De son côté, le pilier du MHR, Jannie du Plessis, qui avait donné deux coups de poing dans un ruck à Bernard Le Roux à la fin du match de barrage contre le Racing et ecopé d'un carton rouge, a été suspendu pour 6 semaines. Là aussi, sa date de requalification ne sera annoncée qu'ultérieurement, tenant compte de la période de neutralisation. Tout comme pour Pierre Aguillon, expulsé lors de la demi-finale contre Toulon pour avoir plaqué et fait tomber sur la tête l'ailier toulonnais James O'Connor. Le centre rochelais se voit priver de terrains pendant 3 semaines.

La période de neutralisation a débuté au lendemain du dernier match de la saison 2016/2017 auquel participe le club du joueur concerné et se termine la veille du premier match amical de la saison 2017/2018 auquel participe le club du joueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?