Icon Sport

Finale Top 14 - Toulon-Racing 92 : Juan Imhoff, l'ambassadeur tout désigné du Racing à Barcelone

Imhoff, l'ambassadeur tout désigné du Racing à Barcelone

Le 23/06/2016 à 12:10

TOP 14 - Le Racing s’apprête à disputer une finale historique au Camp Nou, plus grand stade d'Europe et écrin du grand Barça. Un contexte dans lequel l'Argentin Juan Imhoff, hispanophone et natif de Rosario, comme Lionel Messi, sera comme un poisson dans l'eau. Cela tombe bien, il est en forme olympique.

Au moment de répondre aux sollicitations de la presse locale, curieuse d'en savoir un peu plus sur les acteurs de ce sport qu'elle découvre, le Racing ne se creusera pas bien longtemps les méninges. Qui de mieux que Juan Imhoff pour se faire l'ambassadeur du rugby dans une cité catalane habitué à voir défiler les plus élégants manieurs du ballon rond ? Il parle espagnol, possède le statut de star internationale, lui qui était il y a huit mois encore la flèche des Pumas, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, et aura du répondant lorsque les questions tourneront autour du football.

Il ne manquera pas de raconter aux journalistes catalans son lien avec Lionel Messi, le meilleur footballeur du monde, natif de Rosario, comme lui. Par extension, il évoquera peut-être ses relations avec Angel Di Maria, autre star qui a porté les couleurs de l'ennemi madrilène, de Rosario, lui aussi, supporter de l'équipe de Rosario Central, comme il l'était et l'est toujours, et dont il s'est rapproché depuis sa signature au PSG.

La joie de Juan Imhoff (Racing 92) après son essai - 17 juin 2016

La joie de Juan Imhoff (Racing 92) après son essai - 17 juin 2016Icon Sport

Un de ses plus grands souvenirs de sportif demeure le soutien de l'icône absolue en Argentine Diego Maradona (Barcelonais entre 1982 et 1984), au Mondial anglais. "L'avoir vu dans le vestiaire, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais de ma vie" lâchait-il alors, trois jours avant la bataille perdue face à l'Australie (29-15), avouant aussi que "tous les Pumas sont imprégnés de la culture foot".

" Ce sont des choses qui n'arrivent jamais dans la vie et moi je vais le vivre une fois"

En hyperactif qu'il est, Juan Imhoff ne pense plus qu'au moment où il foulera le gazon de la prestigieuse enceinte des Blaugranas : "Ce sont des choses qui n'arrivent jamais dans la vie et moi je vais le vivre une fois. Je remercie forcément toute l'équipe et le Racing pour m'avoir donné la possibilité de connaître ça. Je pense aussi à ma famille et à mon club de Duendes en Argentine, à toutes ces personnes qui m'ont permis de réaliser ce rêve".

C'est avec grand plaisir qu'il assurera le service pré et après vente, pour la promotion du rugby dans un pays où le champion, Valladollid Rugby, a terminé dernier de sa poule dans la compétition qualificative pour la Challenge Cup. "Je vais faire le discours en espagnol, on sera à Barcelone quand même !" glissait-il après la victoire contre Clermont (34-33).

Juan Imhoff (Racing 92) file à l'essai contre Clermont - 17 juin 2016

Juan Imhoff (Racing 92) file à l'essai contre Clermont - 17 juin 2016Icon Sport

Investi de ce rôle bien particulier, Imhoff peut transformer ce surplus d'émotion en force transcendante vendredi sur le terrain. Ce ne serait alors pas une bonne nouvelle pour Toulon, qui aura certainement noté le retour en très grande forme de l'Argentin. Sur les sept essais qu'il a inscrits en Top 14 cette saison (quatre en Champions Cup), cinq l'ont été lors du dernier mois. Dans ses habits d'ambassadeur, l'ailier supersonique a les arguments pour enflammer Barcelone.

Contenus sponsorisés
0
0