Toulouse: Saison terminée pour Fickou
Gaël Fickou sera absent "entre deux mois et deux mois et demi" et ne rejouera donc plus avec le Stade toulousain cette saison à déclaré à l'AFP Guy Novès, le manager général toulousain, selon lequel le trois-quarts centre international souffrirait d'une "grosse entorse du genou gauche".
Il a passé des examens ce matin (dimanche, ndlr) qui ont révélé qu'il était touché au ligament croisé intérieur mais cela ne nécessité pas d'opération, a précisé Guy Novès. Gaël Fickou (21 ans) s'est blessé lors du match de championnat opposant Toulon à Toulouse samedi, remporté par les siens au stade Vélodrome de Marseille (34-24), à la suite d'un choc avec Mathieu Bastareaud, son coéquipier en équipe de France.
Le trois-quarts centre international qui s'était mis en évidence le week-end précédent lors du dernier match du Tournoi des VI Nations face à l'Angleterre était le seul toulousain qui n'avait pas été mis au repos par le staff haut-garonnais pour cette journée de championnat contrairement à Yoann Huget, Yohann Maestri et Thierry Dusautoir. C'est un coup dur pour le club qui doit déjà faire sans Palisson (genou, ndlr) et Poitrenaud (cheville, ndlr) jusqu'à la fin de la saison, a déclaré Guy Novès. C'est également un coup dur pour le joueur dans la perspective de la prochaine Coupe du monde et notamment la liste des 36 joueurs appelés par le sélectionneur national Philippe Saint-André qui sera dévoilée le 19 mai prochain.