Montpellier: Trinh-Duc de retour... mais trop juste contre Grenoble

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi d'ouverture international de Montpellier, François Trinh-Duc, est encore "trop juste" pour reprendre la compétition samedi après plus de 4 mois d'indisponibilité malgré son retour à l'entraînement, a indiqué lundi l'entraîneur des arrières montpelliérains Stéphane Glas.

Trinh-Duc (28 ans ; 49 sélections), qui a repris l'entraînement depuis deux semaines environ après s'être remis d'une fracture à un tibia, "est trop juste pour jouer à Grenoble" samedi dans un match entre deux prétendants à la phase finale lors de la 18e journée de Top 14, a déclaré Glas lors d'une conférence de presse.

La fracture remonte au 11 octobre lors de la rencontre face à Oyonnax comptant pour la 9e journée de championnat. La convalescence pour cette grave blessure, qui a nécessité une opération, avait été évaluée à quatre mois environ.

Trinh-Duc, qui revient de la première grave blessure de sa carrière, ne se sent pas encore prêt pour envisager un retour immédiat à la compétition.

"Il existe une grosse différence entre l'entraînement collectif et un match de Top 14. J'essaie de ne pas me projeter sur un match de reprise, je fais plutôt en fonction des sensations pour bosser plus ou moins. Mais, même si je ne suis pas à 100%, cela revient bien", a expliqué le vice-capitaine montpelliérain.

"Il me manque beaucoup de choses. Quand on n'a pas joué depuis quatre mois, il manque les automatismes, le contact, l'adrénaline, la pression... J'ai l'objectif de revenir à 100% et non à 60%. Je sais également que je n'aurais pas le niveau qui était le mien avant la blessure" a-t-il poursuivi.

A sept mois du début de la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre - 31 octobre), François Trinh-Duc ne dispose pas d'une marge infinie. L'ouvreur international, sélectionné à une seule reprise depuis mars 2013, avait participé au stage de l'équipe de France en septembre pour réintégrer les Bleus lors des trois tests de l'automne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?