• Bayonne joue encore sa survie en Top 14 et demeure sous pression - Mars 2015
    Bayonne joue encore sa survie en Top 14 et demeure sous pression - Mars 2015

Bayonne: Mérin a annoncé le projet de fusion aux joueurs

Le | Mis à jour

Le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz semble de plus en plus prendre forme. Le président de l'Aviron en aurait fait part à ses joueurs ce mardi.

La possible fusion entre Bayonne et Biarritz ne cesse d’alimenter les conversations malgré les démentis la semaine dernière des présidents Serge Blanco pour Biarritz et Manu Mérin pour Bayonne. Mais une nouvelle dépêche de RMC Info est revenue depuis mettre le doute sur les démentis des deux hommes forts du BOPB et de l'Aviron. La chaîne info fait état d’une nouvelle rencontre entre Mérin et Blanco lundi matin au domicile du second sans préciser toutefois l’ordre du jour de la réunion.

Mardi matin à Jean-Dauger, Manu Mérin est venu selon nos informations s'entretenir avec les joueurs. Lors de cette réunion, certains joueurs sont sortis touchés (des larmes ont même coulés !), ayant appris que la fusion était un projet en cours. Il sera dur pour Patricio Noriega de mobiliser ses troupes pour les deux derniers matchs de la saison, dont l’enjeu est le maintien en Top 14.

Bayonne joue encore sa survie en Top 14 et demeure sous pression - Mars 2015
Bayonne joue encore sa survie en Top 14 et demeure sous pression - Mars 2015

Mérin: "Arrêtez de me demander si ça se fera"

Contacté par téléphone en début d'après-midi, Manu Mérin a souhaité préciser ses dires du matin: Pour l'instant il n'y a rien de fait. Je ne sais pas comment je dois le dire. J'ai dit aux joueurs qu'il y avait eu des discussions entre les deux clubs mais qu'aujourd'hui l'important était le match à venir contre Bordeaux-Bègles et celui à domicile contre La Rochelle pour assurer le maintien du club en Top 14. Arrêtez de me demandez si ça se fera. Quoi qu'il en soit, la balance se penche actuellement vers une fusion des deux clubs basques.