Icon Sport

1ere journée Top 14, UBB-LOU (18-9) - Bordeaux-Bègles a l'expérience, Lyon pas encore

Bordeaux-Bègles a l'expérience, Lyon pas encore
Par AFP

Le 16/08/2014 à 20:41Mis à jour Le 16/08/2014 à 22:11

Plus rôdé au rythme du Top 14, Bordeaux-Bègles a pris la mesure de Lyon, tout juste de retour dans l'élite. L'UBB peut remercier ses buteurs.

Bordeaux-Bègles, méconnaissable en début de match, s'est retrouvé pour s'imposer face à Lyon (18-9), samedi, sur la pelouse d'André-Moga de Bègles, en ouverture du Top 14. Les coéquipiers de Matthew Clarkin peuvent souffler, ils ont échappé à un beau camouflet après une entame désastreuse. Faillibles en conquête, ils ont subi la fougue rhodanienne en début de match et le promu lyonnais en a profité pour engranger six points -deux pénalités de Brett.

Bernard et Beauxis ont fait la décision

Autour de George Smith toujours en forme, avec des systèmes déjà bien assimilés, le Lou a toutefois desserré les crocs au milieu du premier acte, ce qui a permis aux Bordelais de relever la tête. Malgré leur indiscipline, leur maladresse à l'image de ce contre en dribbling de Guitoune qui n'arrivait pas à contrôler la balle à cinq mètres de l'essai (26), les hommes d'Ibanez sont revenus dans la partie, passant même devant (9-6, 43) grâce à leur buteur Bernard et une mêlée retrouvée.

Avec l'apport de leur banc, Auzqui et Marais notamment, les Bordelais, à peine moins brouillons, ont poursuivi leur travail de sape, dominant dans tous les secteurs un promu d'un coup moins fringant qui a perdu pour de très longues semaines Du Preez et Gunther, gravement blessés. Ce n'était pas le soir pour voir des essais. Soutenus par les spectateurs du stade André Moga, les Bordelais ont montré des belles intentions par la suite mais le pack n'a pu transformer un bel effort collectif de même que Lacroix ou Connor n'ont pas réussi à conclure. Beauxis s'est quant à lui déjà bien intégré. En signant deux pénalités, il a offert la victoire aux siens et privé les visiteurs du bonus.

Contenus sponsorisés
0
0