Chavancy: "Nous allons respecter Oyonnax"

Par Rugbyrama
  • Chavancy - Racing - 27 aout 2013
    Chavancy - Racing - 27 aout 2013
Publié le
Partager :

Quelques jours après la correction reçue sur la pelouse du champion d’Europe en titre (41-14), le Racing s’apprête à recevoir l’extrême opposé, le promu oyonnaxien. Mais le centre Henry Chavancy assure que sa formation ne fera pas de pêché d’orgueil.

Le Racing est-il sous pression pour cette réception ?

Henry CHAVANCY: La pression, nous l’avons à tous les matchs. Nous avons la chance de faire partie d’un club qui a de l’ambition, et qui veut remporter tous ses matchs. Pour notre premier match à Colombes, nous voulons remporter la victoire.

Avec le recul, comment analysez-vous votre prestation à Toulon (défaite 41-14) ?

H.C: Nous avons fait un non-match. Il faut aussi rendre hommage à cette belle équipe toulonnaise, qui a été excellente. Nous avons su rivaliser pendant une mi-temps, puis nous avons commis trop d’erreurs défensives pour espérer remporter le match. C’est une belle leçon. Il faudra faire beaucoup mieux contre Oyonnax, qui a vaincu le finaliste européen. J’espère en tout cas qu’on ne renouvellera pas ce type de performance.

Quel regard portez-vous sur le promu oyonnaxien ?

H.C: Dans ce Top 14, il n’y a plus de petite équipe. Les résultats du week-end dernier l’ont montré. Nous étions dans la situation d’Oyonnax avec le Racing il y a quelques années, et je me souviens que nous avions remporté quelques belles victoires à l’extérieur. Oyonnax est en pleine confiance, alors nous allons les respecter.

L’autre promu briviste vous avait opposé une belle résistance lors de la première journée, vous attendez-vous à un match similaire ?

H.C: Brive nous avait effectivement posé des problèmes dans l’engagement et le défi physique. Oyonnax dispose des mêmes caractéristiques. A nous de faire mieux que contre Brive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?