Grenoble: Des supporters ressuscitent les "Mammouths"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Un nouveau club de supporters du FCG vient d’être créé, à l’initiative de quelques aficionados du club grenoblois. Son nom: les "Mammouths", en référence à la grande équipe de Grenoble de 1993, finaliste du championnat de France contre Castres.

"On veut mettre l’accent sur les familles et les gamins. C’est vraiment la priorité de notre association. On veut que les enfants s’imprègnent de la culture rugby, de ses règles, du respect, c’est important", précise Cédrick Kambourian, le président de cette association qui compte déjà une vingtaine de membres. Les "Mammouths" bénéficient du soutien de plusieurs joueurs du club. Le troisième ligne Jonathan Best sera l’ambassadeur des "Mammouths". Quant à Mahamadou Diaby, Fabien Alexandre, James Hart, Benjamin Thiery et Julien Caminati ils en seront les parrains. Plusieurs projets sont à l’étude dont celui d’effectuer les déplacements pour soutenir l’équipe loin de ses bases.

"On a envie de faire des déplacements. Le club va y nous aider financièrement à partir du moment où on remplit un bus complet", explique le président des Mammouths, qui se réjouit de pouvoir compter sur l’appui du FCG. Une autre des idées fortes consistera à animer davantage le stade. Jusqu’à présent "il manquait des couleurs, le rouge et le bleu, au stade. Il n’y avait plus vraiment de sortie comme dans les années 90 où les gens venaient colorés", constate Cédrick Kambourian. Charge à lui et à ses amis d’y remédier.

Laurent GENIN

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?