Boudjellal est catégorique: Bastareaud jouera contre Castres

  • Mourad Boudjellal - Toulon - 21 décembre 2014
    Mourad Boudjellal - Toulon - 21 décembre 2014
  • Mathieu BASTAREAUD - Xv de France - 30 janvier 2014
    Mathieu BASTAREAUD - Xv de France - 30 janvier 2014
Publié le
Partager :

Mourad Boudjellal s'est montré clair: son centre international, Mathieu Bastareaud, "dont il assure la fiche de paie", sera à disposition du RCT pour affronter Castres.

Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a confirmé mardi que l'international Mathieu Bastareaud serait "à disposition" de son club pour le match de Top 14 contre Castres samedi, malgré la volonté de l'encadrement du XV de France qu'il soit dispensé en vue du match contre le pays de Galles. "Bernard Laporte (manager du RCT, NDLR) m'a posé la question. Je lui ai répondu qu'en tant que propriétaire de la SASP RC Toulon, qui n'a aucune mission de service public, j'estimais que Mathieu Bastareaud, dont j'assure la fiche de paie, était à sa disposition pour jouer ce match", a déclaré à l'AFP le président varois, confirmant une information du site internet de l'Equipe.

"Il est facile de dire qu'on veut discuter lorsqu'on n'a rien à donner. Cela veut tout simplement dire qu'on veut imposer", a poursuivi M. Boudjellal alors que, selon les termes d'une convention entre la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue (LNR), toute participation d'un international aux 19e et 21e journée de Top 14 doit faire l'objet d'une "concertation" entre le club et le staff de l'équipe de France.

Que la billetterie du spectacle XV de France paie les joueurs

Le sélectionneur Philippe Saint-André a ainsi indiqué lundi matin avoir entamé une concertation avec les clubs pour que les 12 joueurs ayant débuté les deux premières rencontres du Tournoi des six nations, dont Bastareaud, soient dispensés de la journée de championnat prévue ce weekend en vue du 3e match de la France au Pays de Galles le 21 février. "La réalité, c'est qu'il y a des gens, comme le président de la Fédération ou l'entraîneur, qui ne peuvent que gagner de l'argent, qui décident pour d'autres qui ne peuvent que perdre... Si nous perdons contre Castres, nous avons de grandes chances de ne pas être européens la saison prochaine", a ajouté M. Boudjellal.

"Les dirigeants de la Fédération sous-estiment l'enjeu économique du Top 14 et le fait qu'avec le niveau toujours plus élevé de la compétition, des clubs comme Toulouse peuvent de moins en moins se priver de leurs internationaux", a poursuivi le président varois. Son homologue toulousain, Jean-René Bouscatel, a ainsi dénoncé lundi "l'arbitraire le plus complet" de la part du XV de France dans son choix des joueurs à ménager. La solution, aux yeux de M. Boudjellal, serait "que la billetterie du spectacle XV de France paie les joueurs, qui sont les acteurs de ce spectacle. On ne peut plus avoir des charges liées à l'équipe de France!".

Mathieu BASTAREAUD - Xv de France - 30 janvier 2014
Mathieu BASTAREAUD - Xv de France - 30 janvier 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?