Le repos forcé de Vincent Clerc

Par Rugbyrama
  • Vincent CLERC - 23.12.2012 - Inauguration du STade Vincent Clerc
    Vincent CLERC - 23.12.2012 - Inauguration du STade Vincent Clerc
  • Clerc - Toulouse blessure - 20 avril 2013
    Clerc - Toulouse blessure - 20 avril 2013
Publié le
Partager :

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors d’un match contre Clermont, l’ailier international du Stade toulousain, Vincent Clerc, poursuit actuellement sa rééducation du côté de Saint-Raphaël (Var).

À l'image de son club, le Stade toulousain, non qualifié pour la finale du championnat de France, le trois quarts aile international des Rouge et Noir, Vincent Clerc (32 ans ; 67 sélections), avait été le grand absent de cette fin de saison, aussi bien en Top 14 que pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Touché au genou droit en début de seconde période face à Clermont lors de la 25e journée (défaite 39-17) alors qu’il avait le ballon en main, le Haut-Garonnais avait immédiatement quitté le terrain. Alors que son attitude ne laissait pas planer une grave blessure, le verdict tombait après des examens: rupture des ligaments croisés du genou droit. Et une fin de saison prématurée.

Clerc - Toulouse blessure - 20 avril 2013
Clerc - Toulouse blessure - 20 avril 2013

La rééducation se poursuit

Actuellement, le meilleur marqueur français en activité (34 essais avec le maillot des Bleus, à quatre longueurs du record détenu par Serge Blanco [38]) est en pleine phase de rééducation à Saint-Raphaël, comme il l'annonce lui-même via son compte Twitter.

Le tweet

Un mal pour un bien ? Chacun se fera son idée. Toujours est-il que l'ailier toulousain, encore une fois très sollicité (29 matchs disputés la saison passée), a pu s'aérer l'esprit et couper complètement avec le rugby. Guy Novès, le manager des Toulousains, a affirmé sur le site internet du club, que "les contraintes (absences et repos des internationaux, NDLR) et les blessures de certains joueurs entrainent forcément que l'on tire la corde sur les autres."

Le tweet

Mais, entre "charity game" (match de basket - handball dans le but de financer des actions caritatives) dont il a donné le coup d'envoi et présentation officielle des nouveaux maillots du Stade toulousain, Vincent Clerc n'a pas chômé. Concernant ces derniers, il n'a d'ailleurs pas tardé à annoncer son favori.

Le tweet

Le tweet

Vague de messages de soutien

Preuve de la popularité du rugbyman, de nombreuses popularités de la planète "Sport" lui ont transmis un message de soutien comme, par exemple, l'ancien ailier du Stade français, Raphaël Poulain, mais aussi, le joueur de handball double champion olympique, Jérôme Fernandez, ainsi que l'ancien footballeur du TFC (Toulouse), Nicolas Dieuze.

Le tweet

Le tweet

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?