Wisniewski: "Envie de déplacer le ballon"

Par Rugbyrama
  • Wisniewski - Racing - 16 février 2013
    Wisniewski - Racing - 16 février 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Entré en jeu à Montpellier et souvent mis en avant dans la très bonne série que connaît actuellement le Racing-Métro, l’ouvreur Jonathan Wisniewski admet également prendre un plaisir croissant dans le jeu pratiqué par son équipe.

Non seulement vous vous êtes imposés à Montpellier, mais vous l’avez en plus fait avec la manière et deux essais à zéro. La force du Racing depuis plusieurs semaines, est-ce d’oser?

Jonathan WISNIEWSKI: Depuis quelques temps, nous avons envie de déplacer le ballon, de prendre des initiatives, mais aussi de soigner les détails et d’être structurés. Marquer des essais sur des lancements construits, comme cela s’est produit, nous fait énormément plaisir. Et puis, les victoires nous permettent de travailler dans ce plaisir.

Comment expliquez-vous ces progrès affichés?

J.W: Les choses que l’on travaille à la vidéo et à l’entraînement se mettent à marcher: les intervalles s’ouvrent! Après, il ne faut pas non plus s’extasier. C’est une bonne série, à laquelle nous n’aurions pas cru nous même. Mais nous n’avons rien gagné. C’est la récompense de l’investissement de tout un groupe.

Avec le retour canon de Montpellier en fin de match, avez-vous eu peur?

J.W: Bien sûr. Quand on connaît la qualité offensive de Montpellier et leur faculté à marquer des essais… En plus, c’est une équipe qui ne nous a jamais trop réussi. L’équipe a néanmoins su faire preuve de caractère, de solidarité, pour tenir presque quarante minutes sans toucher le ballon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?