Clermont: Cotter maintenu dans ses fonctions

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Vern Cotter sera bien l'entraîneur de Clermont l'an prochain. Le conseil d’administration de l'ASMCA a décidé de le maintenir dans son rôle ce lundi.

Tout ça pour ça... La crise qui a agité l’ASMCA depuis une semaine à la suite des propos tenus par Vern Cotter, avec en point d’orgue la vraie-fausse démission de l’entraîneur néo-zélandais, a pris fin ce lundi matin. Le conseil d’administration de Clermont, réuni en assemblée extraordinaire dans les bureaux du Stade Marcel-Michelin, a décidé maintenir à la tête de son effectif professionnel son entraîneur en chef depuis 2006, qui a notamment amené le club à quatre finales de Top 14 et une de H Cup, pour décrocher en 2010 le premier titre de champion de France de l’histoire du club auvergnat.

Cotter "très déterminé"

Sur le site du club, Cotter est revenu sur les propos qui avaient déclenché les foudres de sa direction. "Mon intention a toujours été de faire avancer le club, jamais de nuire à qui que ce soit au sein de l’ASM Clermont Auvergne. Je regrette d’avoir pris sous le coup de la frustration une position maladroite vis-à-vis de mes joueurs ou de la politique du club. Il y a eu de la maladresse de ma part et beaucoup d’incompréhension par la suite dans une affaire qui a été beaucoup plus médiatisée qu’elle n’aurait dû l’être. Je me suis expliqué avec tous les intervenants, je n’ai maintenant qu’une seule envie: tirer un trait sur la semaine dernière et me tourner vers la saison prochaine où nous aurons de grandes ambitions. Je vais partir durant 15 jours en Nouvelle-Zélande afin d’aller chercher de nouvelles idées, de nouveaux axes de travail afin d’en faire profiter le club dès mon retour. Je suis heureux que le club me fasse confiance pour la saison prochaine et je suis très déterminé à finir mon aventure en Auvergne en beauté". La saison reprendra le 8 juillet prochain en Auvergne. Reste à savoir si cet épisode de tensions, plutôt inhabituel ces dernières saisons du côté de Clermont, laissera des traces en interne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?