Castres: Se remettre dans le sens de la marche

Par Rugbyrama
  • Kockott - Biarritz Castres - 16 février 2013
    Kockott - Biarritz Castres - 16 février 2013
Publié le
Partager :

Avec la réception de Toulon, les Castrais tiennent l’occasion de faire un grand pas vers la qualification pour les phases finales du Top 14.

L'ENJEU

Après avoir vécu une période difficile, ponctuée de trois défaites consécutives en championnat, les Tarnais semblent enfin sortir la tête de l’eau. Sur les deux dernières journées, les Castrais ont réussi à décrocher un bonus offensif et un défensif, face au Stade français et à Biarritz. En recevant le leader toulonnais, ils voudront à nouveau récolter des points précieux, dans le duel qui les oppose à Montpellier pour la quatrième place, synonyme de réception pour les barrages de phase finale. Des Montpelliérains qui viendront dès la semaine prochaine à Pierre-Antoine.

L'EQUIPE

Pour ce match au sommet, c’est un XV de départ très amoindri qu’a livré le staff castrais. Les Tarnais déplorent l’absence de presque la moitié de ses titulaires habituels. Les blessures s’enchainent, après Tekori et Dulin c’est maintenant Caballero, Andreu et Evans qui manquent à l’appel. Le CO devra aussi compter sans Antonie Claassen et Christophe Samson, tous deux retenus avec l’équipe de France. Des absences qui risquent de se faire ressentir face à l’effectif pléthorique des Toulonnais.

LA STAT

1.- Le Castres Olympique ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison à Pierre-Antoine. C’était le 30 décembre dernier et une défaite face au voisin toulousain (16-18).

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?