Icon Sport

Michalak rejoint Toulon

Michalak rejoint Toulon
Par Rugbyrama

Le 23/12/2011 à 18:39Mis à jour Le 23/12/2011 à 20:55

Frédéric Michalak revient en France. L'ouvreur international de 29 ans (54 sélections), qui évolue actuellement aux Sharks de Durban, s'est engagé pour trois ans avec Toulon à compter de l'année prochaine. Mourad Boudjellal nous l'a confirmé. Dans sa ligne de mire, le Mondial 2015 avec les Bleus.

C’est Noël avant l’heure pour Toulon. Dans sa hotte, le président Mourad Boudjellal vient de sortir un présent de marque avec la signature de Frédéric Michalak. L’international français (29 ans , 54 sélections) rejoint ainsi la constellation d’étoiles du RCT. Le site internet de L’Equipe a dévoilé en fin d’après-midi cette information qui était dans les tuyaux depuis quelques jours. En effet, Toulon avait pour optique de se renforcer. C’est désormais chose faite avec Michalak. L’ancien joueur de Toulouse, formé dans la ville rose, a paraphé un contrat de trois saisons et portera le maillot des Rouge et Noir jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.

Retour en équipe de France ?

Evoluant actuellement avec les Sharks de Durban, Michalak va honorer son contrat avec la province sud-africaine, celui-ci se terminant dès la fin du Super XV. Cela correspond à la reprise de la saison prochaine du championnat français. Son association avec l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson fait déjà saliver. Et que dire de cette ligne de trois-quarts qui se profile avec Bastareaud, Giteau ou Palisson ? Tout simplement impressionnant.

En revenant en France, Michalak concrétise sa volonté de fouler à nouveau les terrains de l’Hexagone. Avec, à l’esprit, un éventuel retour en équipe de France (son dernier match sous le maillot bleu remonte à la victoire au pays de Galles le 26 février 2010). Il remplit désormais la volonté du nouveau sélectionneur Philippe Saint-André qui n’était pas contre rappeler le demi d’ouverture (il présente aussi l’avantage d’évoluer au poste de demi de mêlée) à condition que celui-ci joue en Top 14. Voila un nouveau candidat au Mondial 2015.

Contenus sponsorisés