Montpellier revient aux affaires

Par Rugbyrama
  • Fulgence OUERAOGO - 07.01.2012 - Montpellier
    Fulgence OUERAOGO - 07.01.2012 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier a pris sa revanche et s'est imposé sur la pelouse de Brive ce samedi (23-9). Malgré une incroyable indiscipline marquée pas trois cartons jaunes, les Héraultais ont su gérer au mieux les débats, s'avouant réalistes sur leurs temps forts. Cinquième défaite à domicile pour Brive qui sombre

Montpellier reste sur une dynamique de victoires. En regain de confiance grâce à son succès contre le Racing Metro le week-end dernier, c'est en effet serein que Montpellier se déplacait ce samedi du côté du stade Amédée-Domenech. Une sérénité essentielle dans leur victoire contre Brive ce samedi (23-9). Pour leur part, les Corréziens, pourtant devant leur public, abordaient cette rencontre avec plus d'appréhension comptant ainsi sur une victoire pour rester hors de la zone rouge. Et ce malgré la victoire de Biarritz vendredi soir resserrant sérieusement le bas de tableau de ce championnat de Top 14.

La partie débutait par un round d'observation entre les deux équipes avec une pénalité inscrite de part et d'autre. Par le biais de Bustos Moyano (5e 0-3) du côté de Montpellier ouvrant le score le premier suivi par son homologue corrézien Caminati (7e, 3-3) quelques minutes plus tard. Puis rapidement arrivait le premier tournant du match. Montpellier,dominateur territorialement, se montrait sérieusement indiscipliné et se retrouvait de ce fait en infériorité numérique. A 14, pour commencer, avec un carton jaune donné à Jgenti (9e) puis à 13 contre 15 à la suite de la même sanction infligée à Tulou (10e). Brive avait là une occasion de mettre en place son jeu et de prendre ainsi l'ascendant sur son adversaire. Et pourtant c'est tout l'inverse qui se produisait. Montpellier tout en maîtrise et grâce à sa force collective, ne flanchait pas tandis que les Coujous n'arrivaient pas à concrétiser. A l'instar de son équipe, Bustos Moyano ne tremblait pas et passait une nouvelle pénalité (23e, 3-6) permettant au MHR de mener au score. Caminati réglait également la mire (33e, 6-6) et les deux équipes se retrouvaient alors de nouveau dos à dos. Brive semblait enfin rentrer dans la partie à la demi heure de jeu mais Montpellier prenait de nouveau la main sur le jeu et marquait un essai juste avant la pause via Audrin (39e, 6-13).

Cinquième défaite à domicile pour Brive

Au retour des vestiaires, Montpellier repartait sur les mêmes bases que sur la fin de la première période. Bustos Moyano profitait ainsi de l'indiscipline briviste pour trouver le chemin des barres (45e, 6-16).Les Corréziens réagissaient via une pénalité de Caminati (49e, 9-16) mais faisaient de bien trop de mauvais choix pour espérer concrétiser et inquiéter les hommes de Fabien Galthié. S'appuyant sur une bonne conquête et malgré un nouveau carton jaune, le troisième de la partie pour les Héraultais, Montpellier se montrait plus efficace. Le MHR marquait ainsi un second essai par le biais de Tulou (59e, 9-23) scellant ainsi le sort de la partie et ce malgré d'ultimes tentatives corréziennes en fin de match via notamment une succession de mêlées fermées.

Grâce à cette victoire, Montpellier se rapproche de plus en plus des places de qualifiables, revenant à seulement un point d'Agen. Les Héraultais devront néanmoins confirmer lors de la reprise du championnat fin janvier. Pour le CABCL, l'avenir s'annonce plus sombre. Face à Montpellier, les Coujous accusent leur cinquième défaite à domicile et voient leurs adversaires pour le maintien se rapprocher dangereusement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?