Icon Sport

Avril nommé entraîneur

Bayonne : Avril nommé entraîneur
Par Rugbyrama

Le 16/01/2012 à 12:02Mis à jour Le 17/01/2012 à 12:35

Alors que Jean-Pierre Elissalde a été débarqué ce dimanche en fin de journée, comme Pierre-Henry Broncan qui officiait un jour par semaine, et Didier Faugeron nommé entraîneur-manager, l'Aviron bayonnais a décidé de confier la responsabilité des avants de l'équipe à Denis Avril (39 ans).

Cette saison est bien particulière pour Bayonne. En moins de six mois, le club basque aura connu trois staffs différents. Le nouveau, depuis ce lundi, est désormais composé de Didier Faugeron et Denis Avril. Ce dernier vient d’être nommé officiellement, au cours d’une conférence de presse, entraîneur des avants de l’Aviron. Présent dans l’effectif du club, le pilier international (1 sélection) s’occupait déjà en partie du secteur de la mêlée depuis l’arrivée de Jean-Pierre Elissalde au club. Bayonne privilégie donc une solution en interne afin de parer au plus pressé. Avril, doyen des joueurs du Top 14 (39 ans), n’avait joué que 232 minutes (8 matchs, 1 titularisation) cette saison, toutes compétitions confondues. Evoqué dans la soirée de dimanche, le nom de Jean-Michel Gonzalez n'a pas été retenu, ce dernier nous ayant indiqué ne pas avoir été en contact avec les dirigeants bayonnais.

Faugeron confirmé manager

Avril prend donc la place de Pierre-Henry Broncan, entraîneur de Colomiers (Fédérale 1) et qui officiait une fois par semaine à Bayonne en tant que consultant des avants. Trois fois champion de France avec Biarritz (2002, 2005, 2006), Denis Avril sera associé jusqu’à la fin de la saison à Didier Faugeron, seul membre de l’encadrement précédent à sauver sa tête. Celui-ci, en plus de rester entraîneur des arrières, occupera la fonction de manager. Leur mission est simple: ramener rapidement des résultats positifs à Bayonne, treizième en Top 14 et par conséquent relégable, pour assurer la survie de l'Aviron dans l'élite. Ils ont désormais onze match pour cela.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
Les commentaires sont désactivés pour cette publication