Icon Sport

Prendre vite confiance

Noon : "Prendre vite confiance"
Par Rugbyrama

Le 30/06/2011 à 16:32

Les joueurs de Brive ont entamé leur préparation lundi. Après un exercice éprouvant qui a vu le club se maintenir en fin de parcours, les Corréziens entament cette saison sur de nouvelles bases. Et le centre anglais, Jamie Noon, espèrent une bonne entame pour ensuite créer une dynamique positive.

Comment se passe cette reprise ?

Jamie NOON : Très bien. Il est vrai que comme chaque année, les vacances sont vite passées mais le fait de se retrouver est également agréable. Même s'il a vraiment fait chaud. Pour nous les Anglais, c'est un peu dur (rires). Sinon, il nous reste désormais du temps pour nous préparer correctement, beaucoup travailler et j'espère que cela nous permettra d'effectuer une bonne saison.

Un mot sur l'intégration des nouveaux joueurs ?

J.N. : Nous sommes en train de rencontrer et d'apprendre à connaître tout le monde. Bien sûr, nous effectuons quelques exercices par groupes mais nous avons aussi la chance de travailler tous ensemble. Je crois sincèrement que chaque recrue va apporter quelque chose d'intéressant. Il y a notamment de jeunes joueurs qui ont envie de relancer leur carrière. C'est bénéfique pour notre équipe. Et l'essentiel, c'est qu'ils démontrent tous un excellent état d'esprit et une grosse envie.

Sentez-vous que vous avez évacué le dernier exercice qui avait été éprouvant ?

J.N. : L'an passé, les choses ont effectivement été compliquées pour nous et cela a été difficile à vivre mentalement. Mais aujourd'hui, nous avons laissé tout cela derrière nous. L'équipe repart de zéro désormais. C'est d'ailleurs un peu la même histoire pour tous les clubs.

Qu'espérez-vous de cette saison ?

J.N. : Déjà, il faudra bien démarrer pour ainsi créer une dynamique intéressante. Le plus important, c'est de prendre rapidement confiance. Pour cela, nous devrons profiter de la période de Coupe du monde qui sera forcément spéciale. Le championnat sera encore plus relevé cette année et si on commence bien et que l'on peut rester sur notre élan, ce serait parfait...

Contenus sponsorisés