Imago

Perpignan au Camp Nou

Perpignan au Camp Nou
Par Rugbyrama

Le 23/11/2010 à 16:43Mis à jour Le 23/11/2010 à 17:34

Information Midi Olympique. Le président de Perpignan Paul Goze devrait annoncer jeudi que la rencontre du Top 14 Usap/Racing-Metro, comptant pour la 24e journée, sera organisée au Camp Nou, le stade mythique du FC Barcelone. Un pari pour le club catalan qui travaille depuis longtemps à ce projet.

Paul Goze l'avait promis. Le président de Perpignan va donc le faire et en finir avec ce serpent de mer. L'Usap jouera un match à Barcelone, dans le stade mythique du FC Barcelone, le Camp Nou. Il doit l'annoncer officiellement ce jeudi et évoquer par la même occasion la grande fête "de la catalanité" qu'il souhaite développer à cette occasion. C'est donc le week-end du 16 avril, que les joueurs de Jacques Brunel et leurs supporters effectueront les 193 kilomètres qui séparent Aimé-Giral de Barcelone et son stade de 98 787 places. A cette occasion, l'Usap pourrait établir un nouveau record de spectateurs pour un match de Top 14. Les dirigeants compteront aussi sur le pouvoir attractif du Racing-Metro pour tenter d'attirer un maximum de monde. Sébastien Chabal, Juan Martin Hernandez et François Steyn seront les têtes de gondoles dans un match où l'enjeu, à trois journées de la fin de la saison régulière, pourrait aussi être important dans la course à la qualification.

Le même week-end que Real-Barça

Maintenant le club doit organiser un week-end de fête autour de cet événement sportif, objectif avoué de Paul Goze depuis de longues semaines comme il le confiait sur Europe 1 au début du mois de septembre : "Cette fête mobilisera l'ensemble des Catalans et pas seulement les amateurs de rugby. Tous les Catalans seront passionnés et enthousiastes pour suivre ce premier match de rugby au Camp Nou, avec des retombées médiatiques très importantes et évidemment au bénéfice de l'Usap." Seule ombre au tableau de cette délocalisation : la rencontre de football entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui aura lieu ce même week-end (17 avril). On peut logiquement s'interroger sur la faculté de l'Usap à mobiliser les Barcelonais alors qu'ils seront complètement tournés vers le match de football le plus important de l'année.

Contenus sponsorisés