Guirado : "Loin du haut niveau..."

Par Rugbyrama
  • Guilhem GUIRADO - novembre 2010 - Perpignan
    Guilhem GUIRADO - novembre 2010 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan s'est incliné pour la deuxième fois de la saison à domicile contre Toulon (29-20). Les Catalans ont totalement été absents des débats et le doute commence à les envahir. Le talonneur international Guilhem Guirado reconnait que la première partie de saison de l'Usap est compliquée.

Comment expliquez-vous cette deuxième défaite de la saison à Aimé-Giral ?

Guilhem GUIRADO : Nous avons été beaucoup trop dominés en première période. Quand on est mené 26 à 6 à la mi-temps, tout devient ensuite très difficile. Nous avons manqué de maîtrise, nous n'avons pas dominé notre sujet. Et nous nous sommes trop énervés contre les décisions de l'arbitre, parce que nous voyions des fautes commises par les Toulonnais que lui ne semblait pas voir. A un moment, nous nous sommes dits qu'il fallait garder les ballons, mais nous n'y sommes pas parvenus. Notre conquête n'a pas été propre et nous n'avons encore pas su aller jouer chez l'adversaire.

La première partie de saison de l'Usap est décidément très compliquée...

G.G : Nous ne faisons pas les choses comme il faut. Depuis le début de saison, nous nous en sortons à chaque fois ric rac. Nous n'avons pas réussi une seule grosse performance à la maison. Nous sommes pour l'instant loin du haut niveau, loin de ce que montrent les meilleures équipes de ce Top 14. Nous devrons absolument nous montrer plus rigoureux à l'avenir. Nous l'avons vu encore face à Toulon. Nous sommes capables d'enchaîner dix temps de jeu, mais nous perdons le ballon, et nous encaissons un essai au bout. Heureusement, nous avons fait preuve d'un peu d'orgueil en deuxième période, mais de façon bien trop maladroite. Nous devons être beaucoup plus propres que ça.

Perpignan a-t-il toujours les moyens de ses ambitions ?

G.G : Ce championnat réserve des surprises tous les week-ends. Ce qui est négatif pour nous, c'est que nous n'arrivons pas non plus à prendre des points de bonus, comme à Toulouse il y a dix jours. Du coup, nous n'avançons pas au classement. Ce Top 14 demande énormément de sacrifices. Avec le nul au Racing, nous avions fait un peu en avant. Mais face à Toulon, nous en faisons deux en arrière. Je pense que les vacances tombent à pic et vont faire du bien au groupe. Et puis le retour de certains joueurs après la trêve sera bénéfique. En deuxième ligne, par exemple, on a beaucoup tiré sur la couenne des mecs depuis plusieurs matchs. Mais ce serait trop facile d'expliquer tous nos problèmes par les soucis d'effectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?