Montauban au triple galop

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Montalbanais sont chauds. Ils ont aligné samedi une troisième victoire consécutive en dominant Brive à Sapiac (23-20). Les Corréziens, eux, peuvent s'en vouloir. Maladroits, ils ont commis trop de fautes pour capitaliser sur leurs occasions. Du coup, ils s'engluent au classement.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Montauban. Après avoir épinglé le Stade Français et Toulon, les hommes de Marc Raynaud ont dominé de tristes brivistes (23-20). Un troisième succès consécutif synonyme de remontée au classement et qui va permettre aux Montalbanais de bien préparer la réception de Castres à Sapiac, mercredi prochain. En cas de victoire, Montauban basculerait dans le haut de tableau. Une situation impensable à l'entame du championnat.

Appliqués et solidaires, les coéquipiers de Julien Laharrague ont encore tremblé dans les dernières minutes de la partie. Une marque de fabrique. Comme face à Toulouse (16-17) et Toulon (21-18), les résidents de Sapiac se sont mis en danger alors que la destinée de la rencontre semblait leur être dévolu. Grace à un essai de cinquante mètres de son ailier Waqaseduadua (76e), Brive était revenu à trois petits points. Insuffisant.

Trop d'indiscipline des Brivistes

Bien aidé par la faillite au pied d'Orquera (1/6 dans ses tentatives) et l'indiscipline des Brivistes, Montauban peut se targuer d'avoir une nouvelle fois dominé l'un des outsiders du Top 14. Regroupés autour d'un solide Cédric Rosalen et d'un pack conquérant, les protégés du président Patrick Vianco n'ont pas volé leur victoire tant ils ont dominé leur adversaire dans les fondamentaux.

Avec cet état d'esprit, la formation de Marc Raynaud peut déjà savourer ce début de saison réussi. Des équipes ambitieuses épinglées malgré un calendrier monstrueux (Toulouse, Clermont, Stade Français, Toulon et Brive) et un contexte difficile en raison des problèmes de licences. Prometteur. Mais le programme qui attend les Montalbanais ne leur laisse aucun répit. Castres et Perpignan s'annoncent. Encore du lourd. Mais Montauban commence à y prendre goût.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?