Le Racing mate Brive

Par Rugbyrama
  • Sireli BOBO Racing Brive Top 14
    Sireli BOBO Racing Brive Top 14
Publié le
Partager :

Face à Brive, un concurrent direct pour la qualification, le Racing-Metro a réussi à s'imposer sur le score de 25 à 18. Les Franciliens ont inscrit deux essais dans le second acte par Sébastien Chabal et Sireli Bobo. Ils peuvent maintenant penser à la phase finale. Pour Brive, la porte se referme.

Au terme d'un match maîtrisé, le Racing-Metro s'impose face à Brive et creuse un écart confortable sur son adversaire du jour. Les joueurs du duo Mannix-Berbizier peuvent se targuer d'avoir produit le match qu'il fallait pour se rassurer et penser sereinement à l'avenir. Désormais, les Ciel et Blanc ne peuvent plus se cacher derrière leur statut de récent promu. La mauvaise passe qu'ils traversaient avant la rencontre face à Brive semble avoir vécue.

Contre les Coujous, les hommes de Colombes sont redevenus cette équipe capable de grandes performances, cette formation crainte qui avait enchaîné neuf victoires de rang en début de saison. Un état de grâce dû en partie au retour des internationaux français, pleins de jus après leur sacre européen. Sébastien Chabal a eu un abattage énorme en défense et une implication de tout instant dans le jeu courant. Son compère Lionel Nallet, fidèle à son habitude a été un défenseur hors pair, et une rampe de lancement efficace en conquête.

Un candidat sérieux

Pourtant, se sont les Caujous qui ont frappé les premiers, contre le cours du jeu. Retief Uys, le deuxième ligne briviste trouvait une brèche dans la défense du racing pour marquer le premier essai, suite à un carton jaune litigieux donné à François Steyn. La défense briviste, était alors bien en place. Et puis, il y eut ce coup de pied contré de Palisson conduisant au premier essai des Racingmen, marqué par Chabal. Le tournant de la première mi-temps pour des Brivistes qui annihilait jusqu'alors les vagues Ciel et Blanc, le plus souvent conduite par les flèches Bobo et Saubade, magnifiquement orchestrées par un Andrew Mehrtens retrouvé. Sans s'affoler, en équipe expérimentée, le Racing-Metro se contentait alors d'occuper le terrain grâce au jeu au pied de François Steyn et Andrew Mehrtens. Les deux joueurs se chargeant à tour de rôle de faire gonfler le panneau d'affichage sur pénalité, à cause de l'indiscipline des Brivistes. Incapables de profiter de leur supériorité numérique, les brivistes venaient de laisser passer leur chance. 12 à 8 à la mi-temps.

Dès la reprise, c'est le Racing-Metro qui prenait à nouveau le jeu à son compte. Et au terme d'une action magnifique, courant sur plusieurs temps de jeu, Sireli Bobo venait pointer le deuxième essai des locaux. Le match venait de choisir définitivement son camp. L'indiscipline briviste permettait aux Racingmen de gérer la fin du match grâce à des points facilement pris sur des pénalités. La fatigue rendait la fin de match indécise, des brèches se créaient de part et d'autres. Dans un sursaut d'orgueil, suite à un une-deux le long de la ligne de touche, Jamie Noon entretenait l'espoir. (25-15, 77e). Mais le Racing tenait trop à cette victoire pour craquer et réussissait à cadenasser les dernières minutes du match. Le Racing-Metro a lancé un avertissement a ses concurrents. Il faudra compter sur lui en cette fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?