Montauban cherche un million d'euros

Par Rugbyrama
  • montauban 2009-2010
    montauban 2009-2010
Publié le
Partager :

Patrick Vianco a convoqué les actionnaires du club montalbanais pour une assemblée générale extraordinaire le dimanche 3 janvier. Le président du MTG XV devrait encore déclarer l'union sacrée pour trouver plus d'un million d'euros... d'ici deux ans.

Le MTG XV est à nouveau en proie a des difficultés d'ordre financier. Le budget de l'actuelle saison n'est pas en cause. Les actionnaires de la Société anonyme sportive professionnelle MTG XV ont reçu une convocation pour une assemblée générale extraordinaire, le 3 janvier prochain à 11h30. Comme le révèle La Dépêche du Midi dans son édition du jour, le courrier signé du président Patrick Vianco prévoit un seul ordre du jour : "Poursuite de l'activité de la société dont les capitaux propres sont devenus inférieurs à la moitié du capital social, avec engagement de reconstitution dans le délais de deux ans."

En clair, la loi prévoit que les capitaux propres doivent être supérieurs ou égaux à 10% du budget prévisionnel des dites sociétés. Celui du club montalbanais se situe aujourd'hui autour de 10 millions d'euros. Les fonds propres doivent donc avoisiner avec le million d'euros.

D'un point de vue juridique, le club a deux ans pour reconstituer ses capitaux propres. Il n'y a donc pas urgence absolue. Selon les règlements sportifs établis par la DNACG et la Ligue nationale de rugby, le club doit toujours assurer les 10% de fonds propres.

Le Montauban Tarn-et-Garonne XV doit une nouvelle fois faire appel à ses actionnaires afin de respecter la loi. Le rendez-vous fixé par le président Vianco n'est pas anodin, alors que l'actionnaire principal, la Matmut, a d'ores et déjà annoncé que son engagement serait revu à la baisse la saison prochaine. La somme pourrait se situer autour du million d'euros.

Il y a moins d'un an, en janvier 2009, le club tarn-et-garonnais avait assuré son avenir grâce à la mobilisation générale de ses actionnaires ; une cinquantaine de porteurs avait même rejoint la SASP pour rassembler plus d'un million et deux cent milles euros. "Je vous serai éternellement reconnaissant, avait alors déclaré Patrick Vianco. Vous venez de sauver le MTG-XV".

Tous devront une nouvelle fois se mobiliser. Rendez-vous le dimanche 3 janvier 2010.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?