La nouvelle vie de Paris

La nouvelle vie de Paris
Par Rugbyrama

Le 16/09/2009 à 13:00Mis à jour

Une semaine après l'arrivée de Jacques Delmas et de Didier Faugeron sur le banc, le Stade français a retrouvé des couleurs. Cela s'est déjà vu à Castres le week-end dernier mais ça se note aussi à l'entraînement. L'ancien coach biarrot a marqué des points auprès de ses nouveaux joueurs.

"On recommence ! On recommence !" Une semaine après son arrivée sur le banc du Stade français, Jacques Delmas semble comme un poisson dans l'eau sur la pelouse de Jean Bouin. A l'entraînement, l'ancien coach biarrot hausse la voix régulièrement sous la grisaille parisienne. Au plus près de ses joueurs, il prolonge la séance jusqu'à que l'exercice soit parfaitement réalisé. Rigueur et perfectionnisme, l'ambiance est studieuse et visiblement, cela plait aux joueurs. "On est plus dans le détail" , confirme Julien Dupuy quand on lui demande ce qui diffère par rapport à l'ère McKenzie-Dominici.

Le nouveau coach parisien semble avoir la confiance de ses hommes et c'est sans doute ce que l'Australien McKenzie n'avait plus ces derniers temps. "Delmas a l'expérience. Il est sûr de lui, de sa force et de son projet de jeu", confirme Dupuy. Sans doute aussi la présence de deux hommes qui n'ont pas de "relation affective" avec le Stade français, comme pouvait l'avoir Christophe Dominici, est-elle bénéfique au club parisien. Mais pour conforter le travail de Delmas et de Faugeron, il faudra engranger une nouvelle victoire devant Bourgoin après celle face à Castres. Cela semble dans les cordes ce nouveau Paris.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés