Kelleher face à Paris

Kelleher face au Stade français
Par Rugbyrama

Le 16/09/2009 à 16:54Mis à jour

La Dépêche du Midi révèle que le demi de mêlée du Stade toulousain Byron Kelleher, blessé suite à une rixe vendredi dernier, pourrait retrouver la compétition pour la venue du Stade français lors de la 8e journée la semaine prochaine.

Plus de peur que de mal pour l'ancien demi de mêlée des All Blacks. Byron Kelleher devrait rapidement faire son retour à la compétition. Certainement à l'occasion de la venue du Stade français au Stadium de Toulouse le 26 septembre. "Il pourra reprendre l'entraînement dès la semaine prochaine", a confié Guy Novès à la Dépêche du Midi. Le manager des Rouge et Noir consultera alors son staff médical pour entériner définitivement la date de son retour, qui aura lieu au plus tard le premier week-end d'octobre pour le déplacement à Montpellier.

La plainte retirée

Des nouvelles rassurantes livrées par Guy Novès ce mercredi lors d'une rencontre entre Byron Kelleher et l'automobiliste dont le rugbyman du Stade a accroché le véhicule dans la nuit de jeudi à vendredi. Une rencontre pendant laquelle les deux hommes ont décidé de tirer un trait sur une fin de nuit trop arrosée. "Il a commis une erreur, comme chacun d'entre nous peut en commettre" , a justifié le conducteur accidenté après avoir précisé qu'il avait retiré la plainte déposée le 11 septembre. "Cet incident s'est soldé par une bagarre dans laquelle Byron a été entraîné malgré lui et au cours de laquelle il a été blessé au visage et à l'épaule. Il ne pourra pas jouer au rugby pendant quelques semaines, ce qui constitue déjà, me semble-t-il, une punition suffisamment lourde. "

En revanche, ce mercredi, une source judiciaire a dévoilé que le joueur du Stade toulousain sera convoqué en comparution de reconnaissance préalable de culpabilité le 28 octobre au TGI de Toulouse. Kelleher a reconnu sa culpabilité et les faits qui lui sont reprochés et il devra répondre de l'accusation de conduite en état d'ivresse manifeste et de violences en réunion.

Contenus sponsorisés