Other Agency

Dourthe remercié

Dourthe remercié
Par Rugbyrama

Le 07/11/2009 à 14:07Mis à jour

Suite aux mauvais résultats de l'Aviron bayonnais depuis le début de la saison (trois victoires, neuf défaites), Richard Dourthe a été démis de ses fonctions de manager sportif. Un changement demandé notamment par les joueurs et entériné dès mercredi soir.

La défaite de Bayonne à Brive ce jeudi a été celle de trop pour Richard Dourthe. Le manager de l'Aviron a été démis de ses fonctions au lendemain de ce nouveau revers, le neuvième de la saison. Et avec seulement trois victoires au compteur, le club basque est aujourd'hui en position de relégable avec quatre points de retard sur Bourgoin. Des résultats sportifs inquiétants pour une formation candidate à l'Europe à l'aube de cette saison.

Ce samedi, Sud-Ouest annonce la mise à l'écart de Richard Dourthe, manager des Ciel et Blanc depuis juillet 2008. L'ancien trois-quart centre international était déjà critiqué par plusieurs joueurs depuis le début de la saison. Ces derniers ne supportaient plus les coups de colère et de pression incessants selon eux. Un malaise que les dirigeants bayonnais avaient bien compris et ils avaient déjà demandé à Richard Dourthe de prendre du recul par rapport au terrain. Ils avaient d'ailleurs demandé à l'ancienne idole de Jean-Dauger de ne pas participer au stage de trois jours programmé à Lacanau suite à la défaite à domicile face à Toulon (8-14). Enfin, il n'avait pas fait le déplacement avec le bus de l'Aviron pour se rendre en Corrèze.

Son sort était définitivement scellé dès mercredi soir, après notamment l'intervention du principal partenaire du club, Alain Afflelou, qui avait aussi eu vent des problèmes relationnels entre le manager et le reste de l'effectif. En revanche, les dirigeants basques ont décidé de maintenir les entraîneurs Thierry Mentière et Jean-Philippe Coyola à leurs postes même s'ils chercheraient activement un remplaçant pour succéder à Richard Dourthe.

Contenus sponsorisés