Bons comptes et bons amis

Par Rugbyrama
  • jeanjean brive 2009-2010
    jeanjean brive 2009-2010
Publié le
Partager :

Brive a souffert mais est parvenu à s'imposer (19-14) contre Montauban. L'essentiel est donc assuré pour les Corréziens qui, même sans briller, restent dans la course aux barrages. De leur côté, les Tarn-et-Garonnais ont arraché un précieux point de bonus défensif en fin de match.

Les deux équipes avaient besoin de points, voilà de quoi satisfaire tout le monde. Brive s'impose 19-14 sur son terrain mais les Montalbanais arrachent le point de bonus défensif à la toute dernière minute. Un point de bonus mérité, au terme d'un match animé et disputé.

Estebanez allume la mèche

Dès l'entame, la rencontre se jouait sur un rythme très élevé. Après trois minutes de jeu seulement, Estebanez, fraîchement sélectionné en équipe de France pour le tournoi, faisait étalage de sa classe sur une action individuelle de toute beauté. L'ouvreur briviste plaçait une accélération fulgurante au coeur de la défense adserve qu'il déposait sur ses premiers appuis. Mais l'action ne s'arrêtait pas là: encore à dix mètres de l'en-but et avec deux ou trois joueurs sur le dos, Estebanez utilisait cette fois sa puissance pour aller conclure une offensive qu'il ne devait qu'à son talent! Le ton du match était donné. Surtout qu' Henderson répliquait six minutes plus tard seulement. Après un mouvement initié par les trois-quarts, les avants tarn-et-garonnais se chargeaient de fixer la défense briviste à quelque mètres de son en-but. Le ballon rapidement envoyé à l'aile, le centre du MTG XV pouvait conclure, tranquille, en bout de ligne. Brive repassait devant juste avant la pause, 13-11, grâce à la botte de Palisson, très propre dans son rôle de buteur ce mercredi.

Le MTG gagne la guerre des rucks

Les Montalbanais attaquaient le deuxième acte de meilleure manière que leurs hôtes. Plus agressifs autour des zones de rucks, ils affichaient clairement une envie de s'imposer. Mais victimes de leur indiscipline et d'une ou deux erreurs de M. Pomarède, ils se faisaient punir par le jeune Palisson. Avant que Rosalen, à la sirène, n'arrache le point de bonus défensif sur une ultime pénalité. Compte-tenu de la physionomie du match, le score final, 19-14, semble équitable pour les deux clubs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?