Par Rugbyrama
  • Lionel BEAUXIS Stade français Top 14
    Lionel BEAUXIS Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Avec six points de retard sur Toulon, le Stade français n'a pas d'autre choix que de s'imposer à Bourgoin pour pouvoir accrocher le wagon des barragistes. Un match qui s'annonce donc capital...

L'ENJEU

Pour le Stade français, c'est sans doute un match à quitte ou double. Ni plus, ni moins. Une victoire et l'espoir de se qualifier pour les barrages perdurera encore un peu. Une défaite et le club de la capitale pourra probablement se concentrer sur son dernier objectif : le quart de finale de Coupe d'Europe face au Stade toulousain. Evidemment, l'avenir du club de la capitale dépendra aussi des résultats de Brive à Biarritz, de Toulon à Toulouse et du Racing-Métro 92 face à Castres.

L'EQUIPE

Le Stade français va enfin pouvoir bénéficier d'un demi de mêlée de métier et d'expérience. Le Sud-Africain Noël Oelschig est de retour après sa blessure à un main lors de la rencontre à Montpellier le 30 décembre dernier. L'ancien joueurs des Cheetas sera associer à la charnière à Lionel Beauxis (lire ci-dessous). Conséquence, Hugo Southwell, non retenu avec l'Ecosse, retrouve sa place à l'arrière. Devant, Mathieu Blin, en l'absence de Dimitri Szarzewski retenu en équipe de France (tout comme Papé, Bastareaud et Marconnet), a été préféré à Kayser et Sempéré.

LA STAT

5.- Lionel Beauxis va faire son grand retour au poste de demi d'ouverture samedi sur la pelouse du stade Pierre-Rajon. Après la défaite à Montpellier, le 30 décembre dernier, le duo Delmas-Faugeron avait décidé de faire confiance au jeune international Ignacio Miérès pour conduire le jeu parisien, reléguant l'ancien palois à l'arrière. Une option qui aura tenu cinq matchs (trois en Top 14, deux en Coupe d'Europe).

A.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?