Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si l'USAP est intraitable à domicile, elle devra tout de même se méfier de Toulonnais décompléés et à l'aise hors de leurs bases.

L'ENJEU

Seul leader du Top 14, Perpignan voudra défendre sa première place contre Toulon, avant de terminer la phase aller par un déplacement, à sa mesure sur le papier, à Albi. Irréprochables à domicile depuis le début de la saison, les Catalans, qui restent sur dix-sept victoires consécutives à Aimé-Giral, se méfieront néanmoins terriblement des Varois, certes privés de leur star Wilkinson, mais qui possèdent bien d’autres armes. Ils sont en tout cas avertis depuis leur difficile succès obtenu la semaine dernière face à Castres (17-15). En cas de nouvelle victoire, les Sang et Or repousseraient les hommes de Saint-André, qu’ils considèrent comme des concurrents directs à la qualification, à neuf ou dix points au classement.

L'EQUIPE

Le staff catalan a retenu un groupe de 24 joueurs. Michel a été appelé en renfort en raison de l’incertitude qui pèse sur la participation de Porical, malade. Candelon (dents de sagesse) et Pérez (adducteurs) sont forfaits, Marty est laissé au repos, avant de rejoindre les Bleus. Ces absences s’ajoutent à celles de Chobet (cervicales), Vilaceca (cheville), Britz (genou), Vaki (cheville), Planté (cheville), Burger (bras). En revanche, Le Corvec, Chouly, Laharrague, Olibeau, Grandclaude et Alvarez-Kairélis effectuent leur retour.

LA STAT: 2.

C’est le nombre d’essais encaissés par l’Usap à Aimé-Giral depuis le début de la saison en Top 14. Chose notable : ils ont tous deux été concédés par les Catalans contre Bayonne, le 15 août, lors de la première journée. Ni Toulouse, ni Brive, ni Montauban, ni Clermont, ni Castres n’ont, depuis, trouvé la faille dans la défense de Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?