Un choc pas en toc

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'affiche du Stade de France ne devrait pas manquer de saveur, malgré la polémique née il y a un mois. Les Toulousains viendront bien avec une équipe modifiée, mais celle-ci aura toutefois très fière allure.

Les portes toulousaines sont restées fermées tout au long de la semaine. Une habitude pour les Toulousains qui apprécient pouvoir travailler dans la sérénité et le confort d'Ernest-Wallon. Mais à huit jours d'affronter le Stade français, le secret est plus que jamais l'arme des champions de France en titre. Il y a près d'un mois, le staff toulousain a annoncé envoyer une équipe remaniée au Stade de France. De quoi lancer le match! La petite ritournelle et la guerre des nerfs d'avant-match n'a pas manqué de piquant depuis cette annonce. Chacun essayant de trouver quel tour jouerait encore le Stade toulousain... Au final, la rencontre ne devrait pas être galvaudée.

Contrairement au mois de mars dernier, les champions en titre ne devraient pas emmener un banc d'espoirs avec eux. Il y aura neuf changements. C'est une certitude. Et six joueurs du voyage en Ecosse à Glasgow en Coupe d'Europe seront de nouveau alignés. Autre certitude, Byron Kelleher est parti une semaine en vacances en Afrique du Sud et contrairement aux craintes parisiennes, il ne devrait vraiment pas être présent à Paris. Le demi de mêlée néo-zélandais doit "superviser" la finale de son futur "teammate", Frédéric Michalak.

Mais les supporters toulousains ne sont pas très inquiets sachant que pour remplacer Kelleher, le Stade comptera sur le retour de Jean-Baptiste Elissalde. Assurément, William Servat ne sera pas à Paris, tout comme Julien Ledevedec et Vincent Clerc. Mais Florian Fritz, initialement annoncé forfait pour cause de lumbago, a disparu du listing de l'infirmerie sur le site officiel du Stade toulousain. Le trois-quarts international s'est entraîné cette semaine et postule pour un groupe qui aura fière allure quoi qu'il en soit. Avec Médard, Poitrenaud, Fritz, Jauzion, Heymans, Donguy, Kunavore, Skrela ou encore Elissalde, le ligne de trois-quarts toulousaine sera de toutes façons pétrie de talents et pas si différente de celle qui officie depuis le début de la saison.

Devant, l'histoire sera la même... en fait, l'équipe qui devrait être alignée par le Stade toulousain ne sera pas si inhabituelle que cela... En tout cas, le mystère et le secret ont été bien entretenus et personne ne peut encore coucher les noms de l'équipe de Toulouse sur une feuille de papier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?